Certains chats, très affectueux, sont faits pour vivre entourés d’une merveilleuse famille. D’autres par contre, assez solitaires et un peu agressifs, ne sont absolument pas adaptés à ce mode de vie. Vous avez des enfants et désirez adopter un chat qui se montrera très affectueux envers tous les occupants de la maison ? Voici donc le top 10 des races de chats pour une famille.

Le siamois

Vif, curieux et très intelligent, le siamois est un chat dont le caractère se rapproche assez de celui du chien. Très patient, il se montre généralement affectueux avec sa famille adoptive et adore jouer avec les enfants. Fin, aux yeux bleus, et à l’allure princière, il est assez robuste et doit être nourri convenablement. Pour son alimentation, optez pour des croquettes premium adaptées à sa race. Sa ration quotidienne de croquette chat dépendra bien sûr de son âge et de ses besoins.

Le Birman

Séduisant avant tout par son élégance, le Birman est une petite boule de poils qui adore la vie en famille. Calme sensible et très facile à vivre, il est affectueux avec son entourage. Il aime les enfants, mais n’aime pas trop être dérangé. Pour profiter aussi longtemps que possible de sa présence, prenez soin de lui et nourrissez-le de manière adaptée.

Le Ragdoll

Connu pour sa douceur, le Ragdoll est l’un des chats les plus calmes au monde. Appréciant assez les jeux, il donne généralement beaucoup d’amour et se sent très bien avec les enfants. Toutefois, il a tendance à se laisser faire sans rien dire. Veillez donc à ce que vos enfants ne se montrent pas trop tyranniques avec lui.

Le Maine Coon

Fidèle et gentil, le Maine coon est l’un des chats les plus grands au monde. Malgré sa stature imposante, il est très doux, gentil et fidèle. Assez patient avec les enfants, il est affectueux et s’attache beaucoup à son maître. Il s’entend également bien avec les autres animaux et est facile à entretenir.

Le Persan

Majestueux, le Persan est connu pour être une véritable boule de poils affectueuse. Il aime bien se sentir entouré et se montre généralement compréhensif avec les enfants même s’ils sont turbulents. Toutefois, très indépendant, il n’apprécie pas particulièrement les câlins. Il est important de contrôler son alimentation, car il est généralement sujet à l’obésité. La nourriture idéale pour lui est une gamme de croquette chat, spécialement conçue pour le préserver de la prise de poids.

Le Bombay

Bien moins connu que certains de ses compères, le Bombay se distingue de ses pairs par sa nature très affectueuse. Généralement silencieux, il est doux, calme et adore les câlins. Il s’entend bien avec les enfants et se prête aisément à leurs jeux. Le plus fascinant avec lui est sa durée de vie. En effet, il peut vivre jusqu’à 20 ans.

Le Mau égyptien

Cette race est sans aucun doute celle qui convient le plus aux enfants. En effet, le Mau égyptien est très joueur et affectueux et adorera donc passer du temps avec les petits. D’une grande fidélité, il s’attache beaucoup à ses maîtres, mais peut être assez méfiant avec les étrangers.

Le Havana Brown

Le Havana Brown est considéré par beaucoup comme étant le chat le plus affectueux au monde. Très adorable, il réclame l’affection et l’attention permanente de son maître. Il est gentil aussi bien avec sa famille d’adoption qu’avec les étrangers. Très actif, il est aussi sociable, intelligent et adore les câlins.

L’Himalayen

L’Himalayen allie le physique du persan et les yeux bleus du siamois. Très silencieux, mais extrêmement actif, il adore jouer et courir un peu partout. Connu pour sa fidélité envers son maître, il est très affectueux et ne dédaigne pas les câlins. S’adaptant à toutes les situations, il se sentira aussi bien dans une maison qu’en appartement.

Le manx

Impossible de finir ce top 10 sans parler du manx qui est célèbre parce qu’il n’a pas de queue. Très observateur, il convient parfaitement aux enfants. Il est doux, particulièrement affectueux et adore jouer à la balle. C’est un tendre félin très adorable qui sans aucun doute vous fascinera.

Catégories : Publicité



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb