Avez-vous déjà été émerveillé par les personnes qui parlent une deuxième (ou même une troisième).  Pourtant, nous avons tous la capacité d’apprendre une langue étrangère, surtout si nous commençons à un âge précoce. Si vous voulez que votre enfant soit bilingue ou même multilingue, voici quelques astuces.

Commencer tôt l’apprentissage

Chaque enfant est né avec la capacité d’imiter les sons de toutes les langues. Mais vers l’âge de 10 mois, un bébé commence à capter tous les sons qu’il entend autour de lui. Donc, si vous voulez que votre enfant apprenne une deuxième langue, il est préférable de l’introduire dès la première année de vie. Si vous êtes une famille bilingue, demandez à un parent de parler la deuxième langue tout le temps au bébé afin qu’il ait la possibilité de s’immerger complètement dans celle-ci. Si vous n’avez pas commencé la deuxième langue au cours de la première année, il est préférable d’attendre que votre enfant ait environ deux ans et demi.

Trouver une classe pour votre petit

Si votre enfant n’a pas la chance d’apprendre une deuxième langue à la maison, vous pouvez l’inscrire à un cours de langue pour enfants. Certaines écoles offrent des cours pour les enfants dès l’âge de 2 ans, tandis que d’autres offrent des cours pour les enfants d’âge préscolaire et scolaire. Lorsque vous recherchez un cours, assurez-vous qu’il répond aux critères suivants. Les cours doivent être donnés par un locuteur natif. Les enfants qui apprennent une langue étrangère avant le début de la puberté ont le potentiel de la parler avec un accent presque autochtone. C’est pourquoi il est particulièrement important que les enfants apprennent à répéter les mots et les phrases correctement. Vous devez également essayer de trouver une classe dans laquelle le professeur parle la langue étrangère exclusivement en classe et plonge les étudiants dans ses sons.

Les cours de langue pour enfant

C’est amusant et attrayant pour les enfants. Une bonne classe pour enfants devrait utiliser des chansons, des objets d’art et d’artisanat, des jeux et d’autres activités adaptées aux enfants pour enseigner les langues. Dans un cours d’espagnol préscolaire, par exemple, un instructeur peut donner aux élèves des animaux de la ferme en jouet, tout en leur enseignant une chanson en espagnol. Les enfants plus âgés peuvent se concentrer sur des activités telles que la cuisine, le théâtre de marionnettes et la danse folklorique pour développer la conversation, le vocabulaire et se familiariser avec la culture autochtone.

Améliorer l’apprentissage à la maison

Bien que les cours puissent fournir une bonne base pour l’apprentissage des langues, renforcez les concepts à la maison. Voici quelques moyens pour vous aider. Présentez à votre enfant des livres d’images, des vidéos, des cassettes, des CD et des émissions de télévision en langues étrangères destinés aux jeunes enfants. Recherchez sur le Web des sites de culture étrangère. Étiquetez les objets domestiques dans une langue étrangère et entraînez-vous à les identifier. Si vous-même vous voulez apprendre, contactez Angelio Academia. Ce centre de formation propose des cours d’espagnol à Paris, des cours d’anglais, des cours d’allemand et des cours de russe.

 

 

 

 

Catégories : Enfants



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb