Près de sept millions d’enfants rentrent de l’école bien souvent dans une maison vide car leurs parents sont encore au boulot. Ils ont faim et ont envie d’ une collation rapide et appétissante et dans la plupart des cas ils doivent se contenter de produits issus de la malbouffe. Mais au lieu de manger des friandises, des biscuits, des gâteaux ou des chips après les cours ou pendant les chaudes soirées d’été, les enfants peuvent enfiler le chapeau du chef et préparer leurs propres collations délicieuses, faciles et savoureuses.

Des produits pour préparer de bonnes collations délicieuses.

Les enfants aiment en général se préparer autre chose qu’un sandwich au beurre d’arachide ou de crudités parce que c’est trop difficile et trop long à réaliser. Mais il existe une grande variété de produits disponibles à l’épicerie, tels que les lanières de blancs de poulet, des steaks réfrigérés, du fromage en tranches, du filet de dinde, du saucisson de poisson, des légumes et des fruits pour agrémenter les collations. Des tomates cerises, des cornichons, des cœurs de palmiers etc….. Plein de petites idées pour simplifier le processus de préparation des collations et des repas pour les enfants. Les sandwich sont prêt en quelques minutes, ce qui facilite la préparation des collations et des repas préférés des enfants, tels que les pizzas, les tacos et les pâtes. Ces options bien équilibrées, à faire soi-même, sont riches en protéines et contiennent zéro gramme de gras. Les parents peuvent donc se sentir à l’aise d’offrir aux enfants une solution de rechange saine pour les aider à rester actifs.
Pour les friandises, les enfants pourront en savourer en participant au spectacle du magicien Dijon qui se déroule tout au long de l’année partout dans les villes et villages de Bourgogne.

Conclusions.

Avec de bonnes idées de collations et de repas, les enfants peuvent manger à la maison et prendre autre chose que les sucreries habituelles. Ils peuvent se préparer eux-mêmes une délicieuse collation bien meilleure pour la santé et le contrôle du poids. Qui sait? Ils finiront peut-être même par apprécier le fait de cuisiner eux même et feront des dîners de famille.

Exemple d’une collation facile et que les enfants adorent.

1.Nachos au poulet
2.lanières de blancs de poulet assaisonnés
3.Tortilla.
4.Fromage en copeaux.

  • Couchez la tortilla, les copeaux de fromage et les lanières de poulet sur une grande assiette allant au micro-ondes.
  • Faire cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 30 à 45 secondes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Présentation suggérée: Servir avec du guacamole.

Catégories : Enfants



1 commentaire

cap enfance · 16 septembre 2018 à 2 h 07 min

Salutations de l’Ohio! Au travail, je m’ennuie tellement que j’ai décidé de parcourir votre blog sur mon iphone pendant la pause de midi.
J’adore les infos que vous présentez ici et j’ai hâte de jeter un coup d’œil quand je rentrerai à la maison.

Je suis surpris de la vitesse à laquelle votre blog s’est chargé sur mon téléphone.
Je n’utilise même pas le WIFI, seulement la 3G .. En tout cas, superbe blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb