Tout d’abord, il faut noter que de nombreux critères entrent en jeu pour bien réussir l’installation d’une piscine. De ce fait, son prix peut aussi varier en fonction de ces critères et il peut comporter beaucoup de couts cachés. Mais à combien s’élève le prix de l’installation d’une piscine ? Quel type de piscine choisir pour sa maison ? Béton ou en coque ? Creusée ou enterrée ? Tels sont les questions que nous nous demandions souvent. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble le tour du sujet.

Les étapes à suivre lors d’une installation d’une piscine

Comme tous les travaux de construction et d’installation, l’installation d’une piscine requiert aussi un budget important afin de bien mener le projet. Elle fait partie des décorations et de l’aspect esthétique de la maison. En somme, elle est une valeur ajoutée pour la maison, mais par contre ; elle augmente les taxes foncières de celui-ci. Néanmoins, pour réaliser le projet, il faut faire une déclaration des travaux à la mairie. Notamment, si la dimension est moins de dix mètres carrés, cette déclaration est nécessaire, mais si la dimension dépasse de cent mètres carrés, il faut obtenir un permis de construire.

Par ailleurs, il faut noter que l’installation d’une piscine est un gros travail qui peut durer des semaines ou des mois. Du fait de l’ampleur des travaux, cela pourrait déranger les entourages et aussi les habitants de la maison. Par contre, si vous choisissez d’installer une piscine en coque, le déroulement du travail peut être rapide. Dans tous les cas, le professionnel de l’installation piscine 91 procède toujours à un terrassement du terrain. Notamment, il creuse un trou, évacue les terres et aplanit le terrain. C’est par la suite qu’il va procéder à l’installation des structures selon le type de piscine choisi. Par exemple, une piscine enterrée ou en coque ou encore en bétonne…

Les différents prix d’une installation de piscine en fonction de son type

Comme il a été évoqué plus haut, le prix d’une installation d’une piscine peut varier en fonction de nombreux critères. Sur ce paragraphe, nous allons voir les prix en fonction de son type.

Le prix d’une installation d’une piscine hors-sol

Le principal avantage d’une piscine hors-sol est leur cout d’achat. La réalisation de son installation est rapide et simple par rapport aux autres. En fait, vous pouvez le ranger en fonction de la circonstance, car elle est autoportante et gonflable. Par ailleurs, son installation ne demande pas de gros travaux à l’exception de la réalisation de la chape. Et c’est ce dernier qui va vous couter entre 20 à 25 euros le mètre carré. Au total, le prix sera donc compté aux environs de 450 euros pour réaliser une chape de 4 m sur 5.

Parfois, le professionnel tel que les équipes de l’installation piscine 91 doit aussi effectuer la préparation du terrain pour bien parfaire le plan. Et le prix de cette action sera fixé par le professionnel qui prend en charge l’aménagement.

Par ailleurs, si vous choisissez d’installer une piscine hors-sol enterrée ou semi-enterrée, le prix pourrait varier dans les 500 à 1600 euros, en fonction de la complexité du travail. Toutefois, si vous résidiez dans le 91, n’hésitez pas à contacter les équipes de l’installation piscine 91. Ils sont à votre disposition et à votre écoute pour toutes vos installations en piscine.

Le prix d’une installation d’une piscine en kit

Afin de choisir une alternative économique, nous vous recommandons de choisir une piscine en Kit. En plus, ce type de piscine est très répandu sur le marché, vous pouvez les trouver en plusieurs formes et en plusieurs matières. Notamment, ils sont disponibles en bois ; en béton ; en acier galvanisé ; ou en polystyrène.

En raison de sa diversité en forme et en matières, elle s’adapte bien à toutes les structures que vous souhaitiez. Le plus souvent, son montage demande l’utilisation de quelques accessoires tels que les liners ; les accessoires de fixation ; le système de filtration. Mais la concrétisation de son installation nécessite de la collaboration de nombreux artisans pour optimiser les résultats.

Le prix d’une installation de piscine en béton

Parmi les piscines enterrées, la piscine en béton sont les plus recommandés des professionnels en installation piscine 91. En fait, elle fait partie des piscines traditionnelles les plus valeureuses et les plus haut de gamme de tous les temps. En effet, ses composants sont constitués des matériels perfectionnés tels que les carrelages ; les pierres et aussi les autres matériels contemporains…

Par ailleurs, le prix de l’installation de ce type de piscine va dépendre de ses composants ; de la main d’œuvre ; mais aussi de sa dimension. Entre autres, le prix est bien détaillé sur un devis précis.

Pour une estimation, le prix total de l’installation peut se situer dans les 25 000 à 30 000 euros Hors-Taxes. Il existe même des modèles qui sont très difficiles et sophistiqués à installer, et son prix peut être compris dans les 100 000 euros. Avec les équipes du 91, vous pouvez avoir un devis précis et bien détaillé en effectuant une demande de devis sur leur formulaire en ligne.

Ainsi, c’est logique que son prix soit un peu plus cher que les autres. À titre d’exemple, dans l’optique d’une piscine en kit enterré, le prix peut se situer dans les 10 000 à 20 000 euros. Et pour les piscines en kit à coffrage modulaires, le prix peut valoir dans les 15 000 à 22 000 euros. Toutefois, si vous n’êtes pas un bricoleur averti, il est vivement conseillé de passer par l’intervention d’un expert comme la société spécialisée dans installation piscine 91. Ils sauront vous conseiller et interviendront chez vous dans les meilleurs délais.

 

 

 

Catégories : Construction



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb