Également connue sous le nom de chirurgie de restauration des cheveux, la chirurgie de transplantation de cheveux est une procédure chirurgicale qui permet de restaurer les cheveux sur les parties chauves du cuir chevelu. Les médecins transfèrent les cheveux du donneur vers les zones du cuir chevelu du receveur. Certaines zones du cuir chevelu ne sont pas sujettes à la chute des cheveux, par exemple la partie arrière de la tête. Les follicules pileux sont donc prélevés dans ces zones. Les deux principaux types de chirurgie de transplantation de cheveux sont décrits ci-dessous.

FUT ou Follicular Unit Transplantation (transplantation d’unités folliculaires) – La procédure chirurgicale implique le prélèvement d’une partie des follicules du cuir chevelu, puis leur dissection en greffons individuels. Les groupes de cheveux naturels peuvent contenir 1 à 4 mèches de cheveux, et ces unités transplantées sont également appelées unités folliculaires.

FUE ou extraction d’unités folliculaires – Dans ce type d’intervention, des unités folliculaires individuelles sont prélevées et transplantées. Cependant, les autres procédures du processus chirurgical restent les mêmes que pour la FUT.

Quand la greffe de cheveux est-elle nécessaire ?

La chute des cheveux est un problème courant chez les hommes. Elle peut être due à des facteurs environnementaux, génétiques ou autres. Les hommes qui travaillent dans des environnements stressants sont plus touchés par la chute des cheveux. C’est pourquoi les opérations de greffe de cheveux sont désormais courantes en France. Comme la chute des cheveux peut avoir des répercussions négatives sur la vie professionnelle et personnelle, il peut être nécessaire de suivre un traitement, notamment une chirurgie de transplantation capillaire.

Outre les adultes, les jeunes sont également confrontés au problème de la chute des cheveux. Les plaques de cheveux éparpillées sur le cuir chevelu ou d’autres types de chutes de cheveux peuvent donner une apparence miteuse. Vous pouvez facilement choisir un hôpital réputé pour le traitement de la chute des cheveux en France afin de surmonter ce problème, et le prix de la greffe de cheveux en France est également très abordable.

La FUE ou extraction d’unités folliculaires est un traitement unisexe populaire et avancé contre la chute et la calvitie, proposé en France. Le processus chirurgical est rapide et efficace, et il n’y a aucun souci à se faire. Les personnes originaires d’autres régions du monde peuvent également suivre un traitement contre la chute des cheveux en France, et le coût est assez abordable par rapport aux prix pratiqués à l’étranger. Dans cette technique avancée, les follicules pileux individuels sont extraits à l’aide de poinçons de haute précision. Ils sont ensuite immédiatement transplantés dans les zones chauves du cuir chevelu. Le prélèvement par bandelette peut être un peu plus douloureux, mais la FUE peut laisser des cicatrices linéaires sur les régions du cuir chevelu, qui sont assez petites.

Les problèmes médicaux liés à la chirurgie des greffes de cheveux

Avant le début de l’opération, le patient doit discuter de certains aspects avec le médecin.

– Condition physique – Le médecin examinera la condition physique du patient pour décider s’il peut subir l’opération.

– Antécédents médicaux – Les médecins veulent également connaître les antécédents médicaux du patient pour que l’opération soit réussie. Par exemple, cela aide les médecins à choisir le type d’anesthésiant qu’ils doivent utiliser pendant l’intervention. Le médecin vérifiera également si vous prenez des médicaments, à quels médicaments vous pourriez être allergique, etc.

– Évaluation des cheveux et du cuir chevelu – L’évaluation révèle le schéma de croissance des cheveux, les antécédents familiaux de perte de cheveux, la calvitie, l’étendue de la calvitie, et si le patient a déjà subi une greffe de cheveux, etc.

– Évaluation des risques et des complications.

– Instructions pour la préparation de l’opération.

Pour terminer, il faut reconnaître que la chirurgie de transplantation de cheveux est un bon moyen pour en venir à bout de la chute de cheveux et de la calvitie. Par contre, il est nécessaire de choisir le bon chirurgien pour la réussite de cette chirurgie capillaire.

Catégories : Non classé



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb