Portez-vous la même paire de lunettes sur mesure tous les jours pour le travail, les sports, les loisirs, pour conduire, lire ou encore regarder la télévision? Vous pourrez peut-être tirer davantage de vos lunettes si vous essayez plus d’une paire. Il existe de nombreux types de lunettes pour diverses activités liées au mode de vie.

Pourquoi nos yeux ont-ils besoin de lunettes pour voir correctement ?

Lorsque vous avez des problèmes ou des troubles de la vision, vos yeux ne focalisent pas la lumière là où ils devraient. Les verres de lunettes modifient la direction dans laquelle la lumière pénètre dans vos yeux. Cela leur permet de se concentrer là où elle est censée aller: sur une partie spéciale du fond de votre œil que l’on appelle la rétine.

À quelle fréquence avez-vous besoin de consulter ?

Cela dépend si votre vue change ou non. Pour mieux surveiller votre vue, n’hésitez pas à vous rendre chez votre ophtalmologiste, surtout lorsque vous remarquez une différence même légère. La clé est de passer des examens de la vue régulièrement. C’est une routine importante de garder vos yeux en bonne santé. Le médecin vérifiera également les maladies et les troubles.

Vous en aurez besoin tous les deux ans, de 18 à 60 ans, à moins que vous n’ayez une pathologie comme le diabète qui peut affecter vos yeux. Votre médecin peut vous demander de venir plus souvent. Quand vous avez 61 ans et plus, vous devriez y aller chaque année.

Les verres de vos lunettes :

Même si toutes les lunettes se ressemblent en apparence, les verres que celles-ci portent ont des différences en fonction de vos besoins en matière de correction. Voici quelques types de verres que vous pouvez trouver sur des lunettes sur mesure :

  • Verres unifocaux: utilisés pour une correction de la vision pour toutes les distances
  • Verres multifocaux : ils sont souvent utilisés pour corriger la vision à la fois de près et de loin
  • Verres de protection contre les rayons ultraviolets (UV): des verres qui ont un revêtement qui bloque les rayons UV invisibles et nocifs du soleil
  • Verres antireflets : ce sont des verres qui atténuent le reflet de la lumière sur vos lunettes sur mesure et réduit les reflets diurnes.

Les verres de vos lunettes sur mesure peuvent également présenter les caractéristiques suivantes :

  • Verres photochromatiques : ce sont des types de verres qui s’assombrissent lorsqu’ils sont exposés aux rayons UV du soleil en adaptant la luminosité. Quand ils ne sont pas exposés au soleil, ils redeviennent des verres clairs.
  • Verres teintés: ils ne concernent que l’apparence des verres, mais elles peuvent aider si vos yeux sont sensibles à la lumière.
Catégories : Beauté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb