La plonge avec le robinet est la zone la plus utilisée dans la cuisine. C’est pourquoi le choix doit être fait en pensant à vos besoins personnels. Plus d’un expert propose une large sélection de plonges et de plans de travail pour offrir des alternatives pour tous les goûts et tous les usages. Mais à quoi faut-il faire attention lors de la conception d’une cuisine ?

Plonges de cuisine en acier inoxydable

Résistants, faciles à nettoyer et hygiéniques, il est facile de comprendre pourquoi une plonge de cuisine  en acier inoxydable est un choix populaire. Les finitions très brillantes sont particulièrement étonnantes dans les espaces contemporains, tandis que l’acier brossé ou effet soie peut aider à masquer les rayures. On retrouve souvent aussi des plonges de cuisine en inox mariés à des finitions en verre pour un look ultra contemporain qui respire le style minimaliste.

Les plonges de cuisine en céramique sont le choix ultime pour les espaces classiques, même s’ils peuvent également s’adapter aux designs modernes. Il y a une gamme d’avantages à ce matériau. Durables et résistants, les plonges en céramique sont particulièrement résistantes aux rayures et aux taches. Elles sont également connues pour être faciles à nettoyer, ce qui en fait un bon choix pour les ménages occupés.

Quelles sont les différentes tailles de bol

Une plonge de cuisine à un bol est compacte, ce qui en fait un bon choix pour les pièces avec un espace limité. Avec un bol, il offre un endroit pour rincer les légumes ou faire tremper la vaisselle et est un excellent choix pour les maisons avec une fonction lave-vaisselle. Un seul bol est également un excellent ajout aux schémas épurés, car sa disposition simple offre un look minimal et épuré.

Doté de deux bols pleine grandeur, il s’agit du plus grand raccord disponible et est populaire dans les grandes maisons ou les familles nombreuses. Elle offre un espace généreux pour préparer les aliments et faire la vaisselle pendant que vous cuisinez. Elle accélère également vos tâches ménagères, car elle peut être utilisée pour séparer l’eau propre et sale.

Quelles sont les options de couleur ?

Lors du choix de la plonge, vous avez de nombreuses options en termes de couleurs :

  • Noir

Le noir offre une couleur frappante et contemporaine qui en fait une caractéristique audacieuse dans n’importe quelle pièce. Le ton sombre montre moins de marques ou de taches au fil du temps, ce qui le rend idéal pour les maisons en mouvement. Cela en fait également une excellente finition pour ceux qui aiment cuisiner avec des ingrédients sujets aux taches.

  • Blanc

D’apparence épurée, le blanc est une option polyvalente qui se fond dans une grande variété de designs. La teinte blanche contribue à illuminer une pièce et crée un espace plus ouvert et invitant. Son ton pur peut également être utilisé pour ponctuer des schémas de couleurs plus audacieux pour fonder un design.

  • Gris

Offrant une palette neutre, le gris est un choix populaire pour les propriétaires qui cherchent à créer un espace subtil et sophistiqué. Fréquemment utilisé pour adoucir une couleur foncée, il peut également être associé à des tons plus pâles pour un look discret et aéré qui ajoute une touche de classe à n’importe quelle mise en page.

Catégories : Gastronomie



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb