Pour avoir un mixage parfaitement homogène de vos différents aliments, le mixeur plongeant est l’appareil conçu pour cela. En réalité, avec cet appareil, les mixages à réaliser pour vos différentes préparations sont plus faciles et vous gagnez plus de temps en cuisine.

C’est le plus grand point fort de cet appareil. Mais avant de découvrir ce qui confère cet atout au mixeur plongeant, nous allons au préalable mieux le présenter.

La présentation du mixeur plongeant

Appareil électroménager de taille assez petite, le mixeur plongeant est un outil permettant de procéder directement à un mixage des aliments dans un récipient. Dotée d’une forme allongée parfaitement adaptée pour un mixage direct dans un récipient, le mixeur plongeant est composé de deux parties. D’une part, il y a le corps qui assure le rôle de poignée. D’autre part, l’appareil est pourvu d’un pied détachable possédant à son extrémité des lames.

La puissance et les vitesses du mixeur plongeant : facteurs pour gagner du temps

Si contrairement à d’autres appareils de mixage, le mixeur de cuisine vous fait gagner plus de temps en cuisine, c’est en raison de sa puissance et de ses vitesses. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez vous assurer de choisir votre appareil avec une puissance et des vitesses élevées.

Comme nous venons de le dire, la puissance est le premier facteur qui détermine non seulement la rapidité du mixeur plongeant mais aussi sa performance. En effet, plus la puissance du mixeur plongeant est élevée plus il est rapide et performant. Pour la petite information, la puissance d’un mixeur plongeant varie en fonction du modèle. Mais elle va généralement de 180 watts à 1000 watts. Pour un mixage parfait de vos aliments, un mixeur plongeant d’une puissance comprise entre 400 et 600 watts fera l’affaire.

Par ailleurs, il y a également la vitesse qui conditionne aussi la rapidité d’un mixeur plongeant. En effet, la vitesse rend l’appareil encore plus rapide. Ce qui vous fait gagner bien encore plus du temps en cuisine. Et ce ne sont que les mixeurs plongeants dotés d’un variateur de vitesses qui sont plus rapides. En réalité tous les modèles n’en possèdent pas. Le variateur de vitesse permet en fait de régler la vitesse de l’appareil selon son aise afin d’avoir une préparation plus rapide et plus parfaite. Il est possible de retrouver certains modèles de mixeur plongeant offrant jusqu’à 12 vitesses.

L’entretien du mixeur plongeant pour maintenir sa rapidité

Vous n’êtes plus sans savoir qu’un mixeur plongeant rapide fait gagner du temps en cuisine. Cela sous-entend que si celui-ci n’est plus rapide, il ne vous fera plus gagner du temps en cuisine. Pour donc maintenir cette rapidité et assurer une longévité à l’appareil, il est nécessaire de l’entretenir. Pour cela, il faut après chaque utilisation du mixeur plongeant le nettoyer.

Vous devez noter que l’entretien du mixeur plongeant ne demande que quelques minutes. Et il est en plus facile à faire. Il ne vous suffit qu’à débrancher l’appareil après avoir fini de l’utiliser. Puis, on dévisse les accessoires amovibles afin de les retirer. Une fois cela fait, il va s’agir de faire passer ces accessoires au lave-vaisselle s’ils sont bien évidemment compatibles au lave-vaisselle. Si tel n’est pas le cas, il faudra les nettoyer avec une eau savonneuse et une éponge.

En ce qui concerne les autres parties du mixeur plongeant, leur nettoyage se fait tout simplement avec un chiffon humidifié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb