Cette année, vos vacances d’hiver se dérouleront à la montagne, mais vous ne savez pas où pour l’heure. Découvrez quelques idées de stations des vacances au ski d’altitude aménagées pour accueillir les familles aveec toute l’activité avec et pour profiter d’un superbe séjour. Le label Famille Plus restera par ailleurs l’un de vos principaux critères de choix.

Les Hautes-Alpes : un vaste choix de stations familiales

Les Hautes-Alpes sont connues pour leur paysage propice aux vacances, les endroits inoubliables mais également aux séjours au ski en petite troupe. Bénéficiant d’une renommée nationale, la station d’Orcières 1850 propose entre autres des activités variées pour tous les âges. Si les tout-petits bénéficient d’une excellente prise en charge dans le jardin d’enfants, les plus grands ont les pistes pour s’amuser. Référence dans l’accueil des familles ou des pproches, cette station met à votre disposition une offre variée d’hébergements adaptés à la taille de votre famille et à votre budget avec des activités . Choisissez un club, une résidence de tourisme, un hôtel, une station etc. Les pistes de ski sont également pour tous les niveaux.

Puy-Saint-Vincent, Montgenèvre et Les Orres sont d’autres stations des Hautes-Alpes recommandées aux familles. Labellisée Famille Plus, la station des Orres est connue pour la qualité de sa garderie « Halte Garderie ». Le programme d’activités est visible en permanence sur le site de la station. Au club Junior, les plus grands profitent d’activités diverses comme la luge et les balades encadrées. Les centres de remise en forme et de bien-être sont par ailleurs accessibles aux adultes.

En Savoie, les stations familiales ne manquent pas

Karellis et La Norma sont deux stations parmi les mieux équipées pour accueillir les familles avec enfants. Mais s’il y en a une autre en particulier que vous devez essayer cette année, c’est la station La Rosière, également nichée au cœur de la Savoie. En effet, cette station est connue pour ses semaines thématiques : semaine du bien-être, semaine magique de Noël, semaine de la gastronomie et du terroir. Choisissez alors les dates de votre séjour en fonction de vos envies de découvertes. La semaine de l’air permet aux enfants de visiter des fermes entre autres activités.

Aux Menuires, vous ne retrouvez pas l’atmosphère conviviale des petites stations certes, mais vous profiterez néanmoins d’un vaste choix d’activitéset d’autres passe temps. Dès aujourd’hui, accédez à un code promo ski pour réserver les activités organisées avec des choix dans le cadre des semaines du carnaval, des compétitions pour jeunes et des spectacles à la pelle. Aux Menuires, vos enfants pourront s’initier à la montée en motoneige dès 6 ans. Située entre les stations de la Plagne et de Courchevel, la station de Pralognan la Vanoise est l’une des destinations familiales et le meilleur endroit par excellence en France.

Son domaine skiable est perché entre 1400 m et 2350 m d’altitude et offre l’accès à des pistes pour tous les niveaux. Enfants, adolescents amateurs de sensations fortes et parents trouveront leur bonheur dans cette station.

Pour que vos vacances familiales soient agréables, quel que soit le massif choisi, privilégiez les stations labélisées Familles Plus. Ce label vous garantit l’accès à des animations et des tarifs personnalisés en fonction de l’âge de chaque membre de votre petite tribu. Profitez également d’un accueil de qualité. Toutes les stations Famille Plus sont installées non loin des commerces et des services de proximité. Le ski n’est pas la seule activité de glisse sur neige disponible en montagne. Vous pouvez également vous adonner aux randonnées en raquettes ect. Cette activité permet de découvrir toutes les facettes de la montagne. Ce loisir ne nécessitant pas d’expérience, un peu de pratique suffit. Il y d’autres activités aussi si vous voulez.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb