Le Japon ou l’archipel nippon est un territoire formé de plusieurs îles. Il abrite de nombreux sites célèbres qui impressionnent les visiteurs.

De plus, le pays est également propice pour faire de l’écotourisme grâce à ses paysages authentiques. Par ailleurs, dans ce pays s’entremêlent la civilisation ancienne et la modernité apportée par la mondialisation.

Quelques endroits à visiter pour des moments mémorables

Voyager au Japon permet de découvrir divers lieux. En effet, les visites sont au rendez-vous au pays du soleil levant. Les mégalopoles du pays sont toutes magnifiques et méritent d’être arpentées. À Kyoto, la capitale historique, les temples et les sanctuaires sont à contempler. Les plus connus des touristes sont Kinkaku-ji et Fushimi Inari. Dans la métropole japonaise, le palais impérial, le Tokyo Tower et le parc d’Ueno sont immanquables. De même, les quartiers de Ginza, de Shinjuku et d’Odaiba restent à parcourir. Se trouvant au fond d’une immense baie, la ville d’Osakaloge le plus grand port de la contrée. Cet endroit attire de nombreux routards avec ses grands centres industriels et commerciaux. Par ailleurs, Nara est à ne surtout pas rater pour admirer le plus grand temple en bois au monde. De plus, il est considéré comme le foyer de la civilisation du Japon.

Se dépayser et se divertir à travers les paysages somptueux du Japon

Outre les endroits et monuments de la Prusse de l’Asie, ses végétations et ses natures luxuriantes sont aussi fascinantes. En effet, deux tiers de l’archipel sont recouverts de forêts.Ainsi, l’écotourisme est propice pour cette destination. Pour les passionnés de l’ornithologie, Toyooka et Kushiro, des parcs d’oiseaux célèbres du pays sont à parcourir. Par ailleurs, à l’extrémité Est d’Hokkaido, la péninsule de Shiretoko est à ne pas oublier. Elle recèle une biodiversité marine et terrestre extraordinaire.

Les randonneurs et les trekkeurs seront également à leur aise en allant à Kyushu. En solo, en famille ou en groupe, des excursions sont à faire dans la forêt de Yanbaru. De plus, les kayaks et les canoés sont au programme lors d’un circuit au Japon. En outre, étant formé d’îles, l’archipel nippon est parsemé de belles plages. Les plus connues des routards sont Jodogahama, Nishishama, Hirizo et Takahama.

Connaitre davantage sur les cultures et le mode de vie japonais

Les Japonais sont conservateurs de leurs civilisations même si dans les grandes villes du pays, la modernité est en vigueur. Les quotidiens de ces gens sont inséparables des religions, de la politesse, de l’hygiène et la gastronomie. Quant aux cultures, les origamis, les cosplays et les karaokés sont originaires de cette contrée. Par ailleurs, les peuples de l’archipel nippon sont soucieux de leur bien-être. Ils consacrent même beaucoup de temps pour faire le shinto ou le rajiotaîso.

Concernant les sports, la population japonaise pratique essentiellement les arts martiaux tels le judo et l’aïkido. Le baseball et le golf sont aussi les préférés des Japonais. En ce qui concerne la cuisine japonaise, elle est riche et variée. Les sushis, le raifort, le ramen, le mochi, le tofu sont les plus appréciés des visiteurs. Pour les boissons, le thé, les vins, les bières, le saké sont à siroter durant un voyage à l’archipel nippon.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb