On a beau être motivé, l’appréhension de la salle de sport peut devenir un frein quand on veut s’inscrire. Et même une fois l’inscription terminée, on peut désisté au dernier moment à cause de ce détail. Quoi de plus frustrant que d’être freiné par ce genre de situation et finir par nous culpabiliser. Toutefois, il s’agit d’un phénomène tout à fait normal que vous pouvez surmonter. Si la peur d’aller en salle de sport vous envahit, voici quelques conseils qui pourront vous aider à la vaincre.

Apprenez à dépasser vos peurs et à franchir le cap

Si vous envisagez d’aller dans une salle de sport, c’est que vous en avez la motivation. Et cela signifie que vous vous êtes fixé des objectifs que vous souhaitiez atteindre depuis un bon moment. Pourtant, une fois le cap de l’inscription franchie, c’est la panique totale au moment de commencer. Alors, vous commencez à procrastiner. Et au final, vous finissez tout simplement par abandonner l’idée de faire du sport pour ensuite vous culpabiliser après. Et cela se transforme en un engrenage. Cependant, si vous avez peur de fréquenter une salle de sport, ce n’est pas sans raison. Cela est peut-être dû au fait que vous ayez peur d’utiliser les différentes machines. Ou encore que vous craigniez le ridicule et le regard des autres. Mais quoi qu’il en soit, cette peur, vous pouvez la vaincre. Il vous suffit de prendre votre courage à deux mains et vous lancer.

         Le trac de la première à la salle de sport, tout le monde y passe

Si c’est la toute première fois que vous allez faire du sport en salle, avoir le trac est bien normal. Tout le monde y passe. D’ailleurs, c’est surtout ce premier pas qui est le plus difficile. Rien que l’idée de penser à tous ces professionnels qui nous entourent peut nous mettre mal à l’aise. De surcroit, quand on ne connaît pas le fonctionnement des machines, cela ne fait qu’aggraver la crainte. Cependant, nullement besoin d’être paralysé par la peur. En particulier si vous choisissez une salle de sport 91 qui est un club qui s’adapte à vous. Donc, si vous êtes un sportif et que vous avez des demandes particulières, vous pouvez compter sur le groupe. Des personnels formés et diplômés pourront vous aider et vous initier parfaitement au sport. Ce qui va vous aider particulièrement pour votre première fois en salle de sport.

         De quoi craint-on le plus ?

La peur est le sentiment qui nous fait bloquer dans plusieurs de situation. La première phase de la peur quand on se met au sport c’est l’appréhension de la nouveauté. Si c’est votre première fois en salle de sport, difficile de nier la légère crainte que vous ressentez. Or, si elle domine sur vous, cela vous fera passer l’envie d’aller pratiquer en salle de sport. Mais il se peut également que cette peur soit bien plus profonde et qu’il faille la décortiquer pour la surmonter.

         La peur du ridicule ?

Il s’agit d’une autre peur qui pourrait constituer un frein à votre apprentissage du sport. La peur du ridicule est présente en chacun de nous. « Comment régler correctement les machines ? Comment utiliser tels ou tels appareils ? Les autres riront-ils de moi si je fais un faux mouvement ? Etc.… » Que des doutes qui pourraient constituer un réel frein à votre progression. Cependant, mettez-vous en tête qu’il y a bel et bien un début à tout. De plus, toutes les personnes qui se trouvent près de vous ont elles aussi vécu ces mêmes troubles. Et en optant pour une bonne salle de gym, cette crainte sera tout simplement quasi inexistante. En choisissant salle de sport 91, vous adhérer à une salle de sport accessible à tous et différente chaque semaine. De plus, la devise du groupe est l’effort sans la frime. Ainsi, vous n’aurez plus à craindre le ridicule.

         La crainte de l’échec

Être prêt à aller en salle de sport signifie que l’on s’est fixé des objectifs. Toutefois, on pourrait manquer de confidence et on redoute l’idée de ne pas les atteindre. Et là encore, on se met la pression pour rien. En effet, dans une salle de sport, vous bénéficiez d’un suivi par des coaches professionnels. Des groupes comme salle de sport 91 proposent d’ailleurs des programmes adaptés à vos capacités physiques. Et avant chaque séance, l’équipe de la salle de sport vous propose un bilan entièrement gratuit. Ce qui vous permettra par la suite d’adopter le programme d’entrainement qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

         La crainte des regards

On pourrait associer cette peur avec la peur du ridicule comme nous avons mentionné un peu plus haut. Quand on est un débutant, automatiquement, on n’aime pas être observé. Et rien que l’idée d’être entouré par des professionnels peut nous mettre mal à l’aise. Ou encore, vous pouvez tout simplement craindre ce que l’on pourrait penser de vous. Mais ce genre de pensée ne devrait pas vous handicaper. Avec des écouteurs de sports, vous pouvez effectuer votre séance sans crainte d’entendre les « jugements ». Cependant, auprès d’une salle de sport 91, vous n’entendrez pas ce genre de chose. Le club s’adresse à toutes les personnes cherchant autre chose que le « m’as-tu-vu ». Par conséquent, vous pouvez commencer vos activités comme vous l’avez toujours souhaité.

Salle de sport 91, un endroit intéressant pour votre remise en forme ne Essonne

Vous l’avez compris, tous les clubs de sport ne se ressemblent pas tous. Salle de sport 91 en est la preuve avec son concept entièrement adapté aux débutants. Donc, pour que vous puissiez atteindre plus facilement vos objectifs, il est préférable de se tourner vers un véritable professionnel. Le groupe dispose d’une équipe complète excellant dans plusieurs domaines. Profitez d’un votre suivi personnalisé au meilleur prix en Île-de-France. Il vous suffit de réserver votre séance et de commencer votre programme. Maintenant vous savez comment maitriser votre peur si vous craignez la salle de sport. Vous devriez être désormais rassuré et faire le premier pas, qui le plus difficile.

Catégories : Non classé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb