Beaucoup de gens pensent que le changement de serrure est une chose difficile à faire et nécessite l’aide d’un professionnel. Flash info : vous pouvez changer la serrure de votre porte par vous-même ! Tout ce dont vous avez besoin est un outil de mesure de serrure et une nouvelle serrure. Lisez la suite de cet article pour savoir comment changer la serrure de votre porte.

Pourquoi voulez-vous changer vos serrures ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens changent leurs serrures de porte, qu’il s’agisse d’une vieille serrure de porte ou d’une effraction. Toutes les raisons sont valables, jetons un coup d’œil à quelques possibilités sur les raisons pour lesquelles vous décidez de changer votre serrure.

Votre serrure est trop vieille

La plupart des serruriers s’accordent à dire que l’âge moyen d’une serrure de porte est de six à sept ans. La plupart des marques commercialisent même leur serrure en disant qu’il dure jusqu’à 40 ans. Si votre serrure commence à rouiller, ou si votre clé reste coincée dans le trou de serrure, c’est un signe certain que vous devez changer votre serrure de porte. Vous pouvez essayer de lubrifier le trou de serrure à l’aide d’un spray nettoyant pour une réparation facile, mais si votre clé reste coincée, vous devrez peut-être changer votre serrure.

Vous venez de vous faire cambrioler

Subir un cambriolage est l’une des pires choses qui puisse arriver à quelqu’un. La sécurité de votre maison a été compromise. Qui sait si le cambrioleur n’a pas réussi à faire une deuxième copie de votre clé de maison et s’il n’a pas l’intention de s’introduire chez vous pour la deuxième fois ? Après un cambriolage, il est fort probable que les gens cherchent une nouvelle serrure et un nouveau jeu de clés.

Vous venez de déménager

Félicitations pour l’achat de votre nouvelle maison ! Après avoir acheté une nouvelle maison, vous aurez envie de personnaliser l’ensemble de l’espace pour répondre à vos besoins et à votre style d’intérieur, en commençant par peindre les murs, changer les stores et changer le serrure de porte pour éviter que les anciens occupants ou les personnes ayant été en possession de votre clé n’entrent dans votre nouvelle propriété.

Vous avez perdu vos clés

Plus la maison est grande, plus il y a de pièces, plus il y a de portes et plus vous pouvez avoir de clés. Les gens changent généralement les serrures à l’aide de techniques telles que les serrures à clé identique pour éviter d’avoir trop de clés qui finissent par être perdues. Vous êtes intéressé par le système de serrure à clé identique ? Lisez la suite de cet article pour en savoir plus sur cette méthode.

Comment remplacer votre serrure ?

Après avoir passé en revue les raisons pour lesquelles vous souhaitez remplacer votre serrure, il est temps de passer aux choses sérieuses : le remplacer ! Mais comment ? Vous pourriez avoir envie de prendre le téléphone et d’appeler un serrurier tout de suite. Mais attendez le téléphone ! Il y a de fortes chances que vous soyez en train de lire cet article parce que vous voulez apprendre à changer votre serrure par vous-même. Suivez les étapes ci-dessous et remplacez votre serrure en un rien de temps. Vous pouvez toutefois faire appel à un serrurier Lyon 24h/24 pour gagner plus de temps. Sachez que le tarif d’intervention de ce professionnel prend en charge le coût de la main d’œuvre ainsi que le coût de votre nouvelle serrure. Veuillez toutefois demander un devis détaillé pour avoir un aperçu de ce que vous coûtera son intervention.

Mesurez votre serrure

Après avoir mesuré votre numéro de serrure, vous découvrirez le diamètre de la longueur intérieure et extérieure de votre serrure. Par exemple, votre serrure a une longueur intérieure de 35 mm et une longueur extérieure de 55 mm. Cela signifie que vous avez besoin d’une nouvelle serrure de taille 35/55 et de longueur 90 mm.

Achetez la serrure

Vous avez mesuré votre serrure et, sur la base de cette mesure, vous connaissez maintenant la taille de votre serrure. L’étape suivante consiste à acheter la nouvelle serrure. Vous pouvez acheter de nouvelles serrures avec les clés appropriées auprès de serruriers de confiance ou de boutiques de sécurité en ligne. Voici quelques termes à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle serrure

Procédez à son installation

Une fois que vous avez votre nouvelle serrure, il ne reste plus qu’à enlever l’ancienne serrure et la remplacer par la nouvelle. Assurez-vous tout simplement d’opter pour un modèle qui offre une sécurité optimale pour garantir votre sécurité et celle de vos proches.
En conclusion, changer la serrure de votre porte est une opération que vous pouvez réaliser vous-même. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en gardant l’affaire entre vos mains et en n’appelant pas le serrurier pour les changer.

Catégories : Artisans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.