Laisser un enfant à une inconnue pour les parents, et avoir la responsabilité de garder un enfant pour un baby-sitter, voilà 2 tâches en général difficiles, surtout quand les 2 protagonistes n’ont pas pris les bonnes mesures.
Suivre quelques règles sera, en effet, essentiel pour que le baby-sitting puisse se dérouler dans la joie, que ce soit pour l’enfant, pour les parents, et pour le baby-sitter, des règles que nous allons découvrir sans plus attendre.
Les règles à suivre pour un baby-sitter
Pour le bon déroulement d’un baby-sitting, voici 5 commandements permettant au baby-sitter de prévenir les incidents regrettables, et si nécessaire, d’y faire face de manière efficace.
1- Ne jamais laisser un enfant seul
Avec un enfant, tout peut arriver, à n’importe quel moment, et à n’importe quel endroit. Donc, la première règle dans le monde du baby sitting paris est de ne jamais laisser un enfant tout seul. Pour cause, à cet âge-là, un enfant aime toucher à tout, se promener partout, ou encore avaler un objet potentiellement dangereux. Pendant toute la durée de la garde, il faut que vous, baby-sitter, ne perdiez jamais de vue l’enfant ou les enfants placés sous votre responsabilité, surtout si celui-ci est à moins de 8 ans.
2- Tenez les médicaments loin de l’enfant
Un enfant avalant par inadvertance un médicament sera vraiment catastrophique, et le pire, c’est que vous êtes payé pour prévenir de ce genre d’incident. Pour réduire la probabilité pour que cela arrive, il vous faut localiser au préalable le lieu où sont stockés les médicaments. Cela peut se faire lors de l’entretien, mais dans la majorité des cas, les parents n’oublient jamais de vous informer à ce sujet. Ensuite, il faut être sacrément vigilant et de prendre la bonne habitude, toujours vérifiée si des médicaments ne traînent pas à des endroits accessibles par l’enfant.
3- Faites attention concernant les appareils électroménagers
Mine de rien, certains appareils que nous utilisons couramment peuvent être une source de dangers pour un enfant. Un exemple de cela concerne les fours électriques pouvant causer de graves brûlures. Les casseroles encore chaudes font aussi partie des objets à garder à l’œil. Quand on prépare une tasse de thé, de café, ou lorsque nous faisons bouillir de l’eau, il est indispensable de mettre ces liquides hors de portée de l’enfant.
Il y a aussi les lave-linge qui ont déjà provoqué des accidents. Il faut s’assurer que celui-ci soit bien fermé pour éviter tout drame. Que ce soit pour les parents ou pour un baby-sitter, pensez à toujours débrancher ces appareils en cas de non-utilisation.
Dans la même optique, il faut surveiller les prises électriques lors d’un baby sitting paris pour réduire les risques d’électrocution. L’idéal est de recourir à des caches prises pour bloquer l’accès aux enfants.
4- Soyez prudent durant le bain
Un bon baby-sitter est toujours sur ses gardes, et l’est encore plus lors de la prise de bain de l’enfant. En effet, le risque de noyade est élevé. Gardez en tête le 1er commandement, celle de ne jamais laisser l’enfant tout seul, et être attentif à tout ce qu’il fait durant le baby sitting paris.
Pendant la prise de bain, la température ne doit pas excéder les 37 °C afin de ne pas brûler le bambin. Aussi, prise électrique + eau = risque d’électrocution, donc veillez à bien vérifier si des prises électriques traînent.
5- Prévenez les parents et les services correspondants en cas de soucis
Certes, un bon baby-sitter se doit d’être capable de gérer de nombreuses situations. En effet, celui-ci dispose en général d’une formation en secourisme. Pour des blessures moins graves, vous devrez être aptes à effectuer les gestes de premiers soins comme la désinfection de la blessure, le nettoyage, et la pose du pansement. Mais les parents doivent quand même être prévenus à leur retour.
Par contre, en cas de problème d’ordre médical, il faut immédiatement contacter les parents. Pour cause, ces derniers peuvent connaître les actions à entreprise pour maîtriser la situation. Dans le cas d’une urgence, il est recommandé pour le baby-sitter d’appeler les ambulances, les urgences, ou les services de pompiers.
Les règles à suivre pour les parents
Les parents ont aussi leur rôle à jouer pour réussite d’un baby sitting paris. Découvrons les commandements à suivre pour mettre toutes les chances de son côté.
Donnez toutes les consignes nécessaires au baby-sitter
Après avoir choisi une baby-sitter, faites un tour de la maison avec elle et montrez-lui toutes les pièces pouvant lui être utiles : la cuisine, la salle de bain et toilette, la chambre de l’enfant, etc. En effet, le baby-sitter se doit de bien connaître la maison pour assurer la sécurité de l’enfant, et pour pouvoir anticiper les potentiels dangers.
Faites-lui part des mesures de sécurité que vous avez préalablement installées dans la maison, comme les barrières de sécurité pour les escaliers, où poser les clés du tiroir à médicament pour rendre l’endroit inaccessible au petit, etc.
Point important, vous devez prévenir le baby-sitter des renseignements nécessaires sur la santé de votre petit : allergies, intolérances, maladies, traitement. Il est fortement conseillé de laisser le numéro des personnes pouvant agir immédiatement en cas de problèmes comme vos voisins, vos amis, docteurs.
Autre point important, si l’une des missions du baby-sitter consiste à chercher votre enfant à l’école ou à la crèche, il sera logique de lui montrer le chemin au moins une fois. Prévenez-lui également sur les potentiels dangers sur le trajet.
0 commentaire