Que peut-on manger durant un voyage au Brésil ? Pour répondre à cette question, la première à faire est de découvrir toutes les spécialités locales, du petit déjeuner au dîner. Ensuite, la rencontre des habitants est de mise afin de mieux comprendre leur façon de vivre. Ainsi, les voyageurs auront l’opportunité de déguster les spécialités locales et de vivre une expérience culinaire inédite.

Profiter d’une escapade culinaire au Brésil

Le Brésil est une destination qui recèle tant de merveilles à explorer de manière différente. Ce pays se caractérise par ses paysages époustouflants et ses plages de sable blanc à perte de vue. À cela s’ajoute une végétation luxuriante qui permet aux touristes de s’évader au cœur d’une nature extraordinaire.

Aussi, il ne faut pas oublier que le Brésil est une destination où la gastronomie détient une place importante. Leurs menus peuvent surprendre les vacanciers. Il contient des ingrédients composés de produits frais et savoureux. On n’a pas besoin d’aller au restaurant étoilé pour déguster ces spécialités. Un Street Food peut suffire pour se délecter face à un large choix de cuisine riche, colorée et variée.

Les menus à découvrir dans un Street Food brésilien

Le Street Food est l’endroit par excellence pour déguster quelques spécialités brésiliennes. Cette petite échoppe de rue propose en effet toute une panoplie de recettes sucrées et salées. Lors d’un circuit à la carte, les amateurs de bonne chère vont sûrement déguster une spécialité locale baptisée « Açai ». Il s’agit d’un mélange exceptionnel entre un smoothie et un sorbet d’un fruit local. Cette spécialité est disponible un peu partout, dans tous les bars à jus et les kiosques près des plages.

Pour le déjeuner, un petit sandwich au pain brioché garni de fromage fondu et de jambon reste incontournable. Facile à préparer, ce menu consistant et pas cher. Pour plus de plaisirs gourmandises, les Pasteis de Feira sont à découvrir également. Ce mets à base de petits chaussons, de frits farcis de viande, de fromage, de poisson ou de crustacés se déguste chaud.

Le granola, l’incontournable petit déjeuner brésilien

Le petit-déjeuner est primordial pour bien commencer la journée. Au Brésil, les vacanciers auront lafaveur d’en déguster avant de partir à la découverte des sites touristiques. Au pays de la Samba, le granola est irremplaçable au petit-déjeuner. Il s’agit d’une propre recette brésilienne qui permet aux locaux d’éviter les mauvais sucres ainsi que les ingrédients inconnus.

Cette spécialité contient d’un ingrédient très simple à base d’un mélange des flocons d’avoine ou des céréales avec des fruits secs. On met le tout dans un four pendant 30 min avec une température de 150° C. Très pratique, le granola évolue en barres de céréales maison qu’on peut emporter et conserver au frais et à l’abri de la lumière pendant des semaines.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb