Les quads à 4 roues adaptés à l’âge et à la taille des enfants sont disponibles. Ils sont aussi équipés de façon à veiller à leur sécurité. Ils sont présentés dans différentes cylindrées, allant de 50 cc à 125 cc. Des modèles intermédiaires à 110 CC sont également proposés. Il est donc possible d’offrir un quad pour enfant.

Qu’est-ce qu’un pocket quad ?

Le pocket quad a été conçu spécialement pour les enfants. Il mesure environ 60 cm de haut pour 1 mètre de long. Le poids en général ne dépasse pas les 50 kg. Il s’utilise avec du sans-plomb, de l’essence ou encore l’électricité avec une batterie dissimulée sous le capot. Il peut évoluer jusqu’à 50 km/h. Ses équipements suivent des normes de sécurité. Il dispose de châssis sport pour les garçons et junior pour les filles.

Un pocket quad peut se monter dès l’âge de 3 ans jusqu’à 5 ans et n’excède pas les 50 cc.  Certains modèles, généralement de 110 cc, sont conçus spécialement pour les plus grands. Ils se pilotent à partir de 10 ans. Même s’il est doté de pneus de haute qualité, le pocket n’est pas consacré à un usage utilitaire. En effet, il est uniquement pour le loisir ou la compétition sportive. Les quads vont donc permettre aux plus jeunes l’apprentissage de la conduite et la découverte de nouvelles expériences formidables. Ce modèle pour enfant présente plusieurs atouts à savoir :

  • un excellent outil pour apprendre à conduire,
  • une prise de contact sans risque des premières sensations de vitesse,
  • des premiers maniements en toute sécurité avec le verrouillage de la puissance de la machine.

Toutefois, les pockets sont réservés exclusivement à un usage privé. Ainsi, la chaussée publique leur est interdite. Il faut donc rejoindre les circuits ou posséder un terrain en particulier pour en profiter.

Quels modèles de pocket quad choisir pour un enfant ?

Le marché est en plein essor et le choix devient de plus en plus difficile. Toutefois, certaines caractéristiques sont bonnes à connaître. Elles sont valables, quelle que soit la marque. Il y a d’abord les cylindrées. Il faut retenir que le pocket quad pour enfant est créé dans la majorité pour l’apprentissage de l’enfant âgé de 3 à 5 ans. Ainsi, les véhicules sont donc limités à 50 cc. Pour les plus grands, à partir de 10 ans, des modèles plus puissants leur sont réservés. Ce sont des quads enfant de 110 cc. Ils peuvent être dotés de grands repose-pieds.

Pour le carburant utilisé, un grand nombre de parents préfèrent choisir les quads électriques. Ils sont plus écologiques, économiques et silencieux. De plus, le fait que ces quads marchent à l’électricité les amène à ne pas nécessiter beaucoup d’entretien. Effectivement, à la différence des quads thermiques, ceux électriques n’ont besoin qu’à être bien chargé. Ainsi, les batteries auront une durée de vie plus longue.

Toutefois, le problème majeur pour les quads enfants reste la durée de l’autonomie. Elle est de 2 à 4 heures en fonction du modèle.

Catégories : Enfants



2 commentaires

barber shop la reunion · 28 juillet 2019 à 8 h 27 min

Je souhaiterai acheté un quad à ma fille qui ne rêve que de celà depuis 3 ans déjà
quel est à votre avis le meilleur âge pour conduire cet engin? Je dispose d’un terrain aménagé et privé ou elle pourrait rouler… Ah oui j’oubliai, elle a dix ans!!!

Guide d’achat trotinette électrique · 20 août 2019 à 13 h 33 min

Avoir un meilleur Alexa pour votre site Web augmentera les ventes et la visibilité

Notre service est destiné à améliorer le classement de trafic global d’un site Web Alexa. Alexa Rank, il faut généralement sept jours pour voir le changement principal et un mois pour atteindre votre moyenne souhaitée sur trois mois. Le classement moyen du trafic Alexa sur trois mois est celui indiqué par Alexa.com dans la barre d’outils Alexa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb