L’archipel bahamien compte une myriade d’îles dont plusieurs possèdent des attraits touristiques toutes aussi remarquables les uns que les autres. D’ailleurs, passer les vacances aux Bahamas en restant uniquement sur une île tout au long du séjour serait vraiment dommage. En effet, si vous songez à voyager prochainement dans cet archipel, passer d’une île à une autre vous permettra de découvrir des attractions inédites. Justement, voici quelques lieux d’exception à voir autant que possible au sein des îles bahamiennes au cours de vos vacances.

L’Atlantis Paradise Island sur Paradise Island

Paradise Island fait partie des îles bahamiennes immanquables à visiter grâce à l’une de ses principales attractions touristiques. D’autant plus que cette île est facilement accessible à partir de New Providence Island qui est l’une des principales portes d’entrée de cet archipel. En effet, il est d’ailleurs fort probable qu’elle soit votre point de chute au cours de vos prochaines vacances aux Bahamas. En particulier si vous décidez d’utiliser la voie aérienne pour vous rendre dans cet archipel. Il faut savoir que la grande majorité des agences de voyages aux Bahamas comme Marco Vasco proposent généralement New Providence Island comme principale destination.

Vous pouvez ensuite accéder facilement à Paradise Island depuis cette dernière par l’intermédiaire de plusieurs ponts qui les relient. Ainsi, vous aurez l’opportunité de visiter l’emblématique Atlantis Paradise Island qui s’y trouve. Il s’agit d’un gigantesque et prestigieux complexe hôtelier doté de nombreuses attractions qui sauront ravir tous les types de vacanciers. Il abrite entre autres plusieurs parcs aquatiques et une dizaine de piscines. Ainsi que de nombreux bars et près d’une vingtaine de restaurants, mais aussi un immense casino sans oublier un parcours de golf à 18 trous.

Pink Beach sur Harbour Island

Il serait vraiment regrettable de passer vos vacances dans l’archipel bahamien sans pour autant partir à la découverte de certaines de ses îles. Justement, l’une des principales activités à faire aux Bahamas est de prendre part à une excursion en bateau afin de passer d’une île à une autre. C’est d’ailleurs une occasion à saisir afin de visiter certaines d’entre elles qui possèdent des attractions touristiques d’exception.

C’est notamment le cas de Harbour Island qu’il ne faut surtout pas rater grâce à l’une de ses plages inédites. Il s’agit de la fameuse Pink Beach qui est comme son nom laisse à suggérer une plage dotée de sable rose, mais non pas de classique sable blanc ou gris entre autres. D’autant plus que vous pouvez vous rendre à Harbour Island sans pour autant prendre part à une croisière en bateau. Il vous est possible de prendre tout simplement le ferry pour rejoindre cette île des Bahamas. Toutefois, cela ne vous permettra pas de faire escale sur d’autres îles dignes d’intérêt à visiter.

Pig Beach sur Big Major Cay

Comme évoqué précédemment, prendre part à une croisière organisée par un opérateur touristique est une solution à privilégier vous permettant de passer d’une île à une autre. Par conséquent vous avez la possibilité de visiter un maximum d’île dans la journée selon votre itinéraire. Si tel est votre cas, Big Major Cay est alors une étape de choix à considérer grâce à une attraction insolite qui fait sa réputation.

Il faut savoir que cette île bahamienne est également connue sous l’appellation Pig Island ou l’île aux verrats. Si vous songez donc à vous rendre sur Big Major Cay lors d’une croisière privée, vous aurez la chance d’y découvrir la fameuse Pig Beach de laquelle elle tire son surnom. Cette plage d’exception a la particularité d’abriter une petite colonie de cochons. Ces derniers n’hésiteront pas à plonger à la mer et à nager pour se rapprocher des bateaux. Il vous est même possible de nager avec eux si vous le souhaitez.

 

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb