Ces types de chaudières utilisent simplement l’électricité plutôt que des combustibles fossiles pour chauffer l’approvisionnement en eau chaude de la maison. Particulièrement adaptés aux ménages de petite ou moyenne taille, ils constituent une excellente option lorsqu’il n’y a pas de gaz de ville et qu’il n’y a pas de place pour stocker du mazout.

Les chaudières électriques de remplacement sont également des systèmes de chauffage populaires pour les propriétaires qui utilisent des panneaux solaires pour leur approvisionnement en eau chaude.

Découvrez quelques-unes des autres façons potentielles de vous chauffer à l’avenir qui deviennent rapidement des options par opposition aux chaudières à gaz.

  • Chaudières mixtes prêtes à l’hydrogène
  • Pompes à chaleur géothermiques
  • Chaudières mixtes fioul

Comment fonctionnent les chaudières électriques pour chauffer les maisons ?

Une chaudière électrique est très simple dans son fonctionnement. C’est parce que cela fonctionne à peu près comme une bouilloire électrique.

La chaudière a un élément chauffant sur lequel l’eau passe et devient chaude. Les chaudières électriques sont assez souvent longues et minces, car cela permet d’installer un élément chauffant plus grand, ce qui permet de chauffer l’eau plus rapidement.

Pourquoi choisir une chaudière électrique pour le chauffage central et l’eau chaude ?

Si vous essayez de décider quel type de chaudière vous convient le mieux, nous avons identifié quelques grands avantages à choisir l’électricité plutôt que le gaz.

Les chaudières mixtes électriques n’ont pas de pièces mobiles

Lorsqu’il y a moins de pièces mobiles, il y a moins de risques de se tromper. Cela signifie donc que les chaudières électriques sont beaucoup plus fiables que les chaudières à gaz.

Les chaudières électriques sont-elles faciles à installer?

Parce qu’une chaudière électrique n’a pas besoin d’un conduit de fumée, une chaudière électrique est beaucoup plus facile à placer là où vous le souhaitez dans la maison. Il y a aussi l’avantage que vous n’aurez pas besoin d’un artisan elm leblanc paris pour entreprendre l’ installation de la chaudière

Les chaudières électriques sont très efficaces

L’électricité atteint un niveau d’efficacité dont les chaudières à gaz et à fioul ne peuvent que rêver. Avec l’électricité, le carburant n’est pas brûlé pour produire de la chaleur, ce qui signifie qu’il n’y a pas de gaz résiduaires ni d’énergie perdue. Attendez-vous à voir des niveaux d’efficacité de 99 % contre environ 90 % pour la plupart des chaudières à gaz.

Chaudières électriques mixtes

La chaudière mixte fonctionne exactement de la même manière que celles alimentées par des combustibles fossiles. Cela signifie donc que l’eau chaude est fournie au fur et à mesure que vous en avez besoin, supprimant tout besoin de stockage d’eau.

Ouvrez simplement votre robinet et votre chaudière électrique mixte commencera à chauffer l’eau lors de son passage dans la chaudière à l’aide d’un élément chauffant.

De même, si vous souhaitez chauffer vos radiateurs, il vous suffit de régler votre thermostat et votre chaudière électrique mixte chauffera votre logement.

Chaudière à accumulation électrique

La chaudière à accumulation a besoin d’un réservoir d’eau chaude pour stocker l’eau une fois qu’elle a été chauffée. Ce type a tendance à être plus cher que les chaudières mixtes, mais vous pourrez profiter de périodes d’électricité bon marché pour chauffer et stocker votre eau chaude quotidienne prête à l’emploi. 

Chaudière électrique à noyau sec

Il s’agit d’un autre type de chaudière qui est parfait pour profiter des périodes de fourniture d’électricité moins chère. La chaudière à noyau sec fonctionne en chauffant des briques qui libèrent ensuite de la chaleur à utiliser pour chauffer l’eau chaude et le chauffage central.

Meilleurs modèles de chaudières électriques mixtes

Avec un choix de chaudières (voir plus) électriques mixtes, il devrait y en avoir une qui répond aux besoins de chauffage de votre maison. Voici quelques-unes des meilleures chaudières électriques combinées actuellement sur le marché. Les chaudières électriques sont très efficaces, mais en raison du prix de l’électricité, leur fonctionnement est coûteux. Assurez-vous donc d’être conscient du coût d’une nouvelle chaudière électrique à long terme.

Résumé de la meilleure chaudière électrique

Les chaudières électriques deviendront un spectacle beaucoup plus courant dans les années à venir grâce à la politique du gouvernement britannique visant à interdire les chaudières à gaz dans les nouvelles maisons à partir de 2025.

Bien que le choix soit assez limité, nous sommes sûrs que cela changera dans les prochaines années, faisant d’une chaudière électrique une véritable option pour de nombreux autres ménages.

Catégories : Artisans



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb