Avant d’acheter ou de vendre vos billets, vous pouvez envisager d’utiliser des marchés de billets secondaires comme TicketSwap et StubHub. Ces sites vous permettent de vendre vos billets à une fraction du coût d’origine et d’économiser de l’argent également. Cependant, avant de vous impliquer dans les marchés de billets secondaires, assurez-vous de lire d’abord ces conseils. Nous couvrirons les bases de ces sites et vous aiderons à décider s’ils vous conviennent.

 

TicketSwap:

Un certain nombre de sites d’échange de billets, tels que TicketSwap, permettent aux utilisateurs d’acheter et de vendre des billets en privé. Ce faisant, les vendeurs peuvent éviter le marché public et vendre directement à un acheteur. Ce type de transaction est sûr, car les vendeurs sont tenus de saisir l’adresse e-mail de l’acheteur. Ils peuvent alors contacter directement l’acheteur. TicketSwap propose également le remboursement des billets en cas d’annulation de l’événement.

 

TicketSwap est particulièrement rentable entre 17h et 22h, lorsque la plupart des fans sont absents du bureau. Ils sont occupés à réfléchir aux concerts auxquels ils devraient assister et lesquels sauter et veulent récupérer leur argent. De nombreux utilisateurs disent que la plate-forme est plus silencieuse entre ces heures, mais nous avons constaté qu’ils sont plus actifs. Nous avons compilé quelques conseils d’initiés pour maximiser vos profits en vendant des billets sur TicketSwap.

 

StubHub:

Lorsque vous vendez ou achetez des billets sur StubHub, n’oubliez pas qu’il faut sept jours ouvrables pour que les billets soient mis en ligne. Cela peut prendre plus de temps si l’événement est compliqué, alors soyez patient. Une fois les billets mis en ligne, vous recevrez un e-mail de StubHub avec des instructions pour envoyer vos billets à l’acheteur. Vous voudrez peut-être lister vos billets plusieurs jours à l’avance pour vous assurer de ne pas manquer une vente potentielle.

 

N’oubliez pas de fixer un prix limite pour vos billets et de choisir un mode de livraison. Les prix baissent à l’approche de l’événement. Sélectionnez le montant que vous souhaitez vendre, que vous souhaitiez les faire expédier ou les faire ramasser à votre domicile. N’oubliez pas de proposer un prix raisonnable pour chaque billet, car un prix inférieur attirera un public plus large. Envisagez également d’envoyer les billets en cadeau – les gens sont généralement plus disposés à acheter des billets si vous pouvez égaler leurs prix.

 

Autres marchés de billets secondaires:

Alors qu’auparavant les revendeurs achetaient à bas prix et revendaient à prix élevé, les ligues sportives légitiment désormais ce marché secondaire des billets comme un moyen légitime d’acheter des billets. Les prix des billets sur les places de marché secondaires sont souvent inférieurs à ceux des équipes. Ces vendeurs encourent des coûts pour produire le jeu, rémunérer les talents et entretenir le lieu, et ne facturent pas autant leurs fans. Les prix sur ces marchés de billets secondaires sont largement déterminés par les coûts associés à l’achat et à la vente de billets.

 

Contrairement aux plateformes de revente officielles, les places de marché secondaires sont gratuites et sécurisées. Cependant, il y a des inconvénients. Vous devrez peut-être payer plus ou moins que la valeur nominale des billets, selon l’événement. Cependant, cette tendance commence à s’inverser à mesure que de plus en plus de gens réalisent qu’il est pratique de vendre des billets dans le confort de leur foyer. Voici quelques avantages des places de marché secondaires

 

Courtiers:

L’industrie des courtiers en billets est en difficulté depuis plusieurs années, et les effondrements continus de 30 milliards de dollars de l’industrie des événements en direct ont créé un climat d’achat perfide. Bien que les courtiers puissent réaliser un profit décent, les consommateurs doivent se méfier de leurs pratiques. Bien qu’ils ne soient pas toujours honnêtes, vous ne devriez jamais payer plus pour les billets que leur valeur nominale. Les courtiers en billets peuvent également détenir des billets en raison des fluctuations du marché, des mauvaises relations publiques et des conditions météorologiques. Si vous cherchez à acheter des billets auprès d’un courtier, assurez-vous de lire attentivement les conditions de service.

 

Gardez de bons dossiers. Garder une trace de vos transactions vous aidera à identifier les transactions lucratives. Tenez un journal ou une feuille de calcul pour suivre les prix payés et reçus. Cela vous aidera à trouver des offres de billets rentables et à récupérer votre argent. De plus, cela vous rendra plus attrayant pour les acheteurs potentiels. Tenir un registre détaillé de vos ventes vous aidera à décider dans quels événements et lieux valent la peine d’investir.

Pensée finale:

La vente de billets d’occasion est un excellent moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire. Cependant, il est important de se renseigner sur les pratiques commerciales avant de s’engager dans une transaction. Les gens qui achètent des billets d’occasion doivent toujours vérifier les prix avant d’acheter et savoir ce qu’ils paient. De plus, ils devraient s’assurer qu’ils comprennent les conditions du contrat avant de finaliser l’achat. Enfin, si vous envisagez de devenir un revendeur, il est important d’être organisé et de bien documenter vos ventes. Gardez à l’esprit que le but est de faire des affaires, pas des amis. Si vous suivez ces conseils, la vente de billets d’occasion peut être une expérience enrichissante et rentable.

Catégories : Achats

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb