Vous avez sûrement déjà entendu parler de Kigurumi, c’est un mot que vous devez normalement avoir dû entendre plusieurs fois ces temps-ci, car tellement c’est devenu à la mode.

Le Kigurumi pour des soirées déguisements

Le Kigurumi est un mot japonais qui peut prendre la signification de « déguisement en animal ou en peluche ». Il s’agit d’une tenue que vous pouvez porter si vous participez à des conventions, à des événements cosplay ou bien à une soirée déguisée. Le vêtement prend la forme d’une combinaison munie d’une capuche. Chaque combi représente un personnage : un animal ou un personnage d’animés, de Disney ou de Manga. Ourson, lapin, panda, licorne, Pikachu, Salamèche, Mickey, Stich,…, vous avez l’embarras du choix. La Maison du Pyjama vous propose une multitude de collections.

La capuche représente la tête du personnage, le reste représente le corps du personnage. Les manches longues avec la partie inférieure représentent les membres du personnage. On retrouve les détails des personnages cousus sur chaque tenue, tels que les yeux, la bouche, les oreilles ou encore la queue. La personne qui portera un Kigurumi représentera alors le personnage de la forme du costume.

Lors des pyjamas partys entre amis, vous pouvez également enfiler votre combinaison, vous serez original et vos amis seront stupéfaits.

Le Kigurumi, plus qu’un costume de déguisement

Le Kigurumi a été initialement conçu en tant que costume de déguisement, mais du fait du confort qu’il puisse apporter, on l’a adopté en tant que pyjama.

La grenouillère est en effet assez douce, à l’intérieur qu’à l’extérieur, car elle est constituée de flanelle. Elle a été conçue pour être assez ample, de ce fait vous pouvez bouger aisément à l’intérieur. Vous serez bien à l’aise en dormant avec la combinaison, car elle a été conçue pour être assez confortable.

Pendant les nuits d’hiver, vous pouvez enfouir votre tête dans la capuche, vous serez ainsi couverts de la tête au pied. En dormant avec la combinaison pyjama, vous serez ainsi bien au chaud jusqu’au matin, vous pouvez même oublier vos draps et couvertures. En effet, le pyjama vous met bien au chaud, mais ne vous inquiétez pas, vous ne porterez pas de vêtements lourds en dormant. En effet, le pyjama combinaison a été fabriqué avec du polyester. C’est une matière très légère et isolante. De ce fait, le combi est assez léger.

Le Kigurumi, une tenue passe-partout

Si le Kigurumi peut être porté lors des fêtes et occasions spéciales, il peut être porté au lit en tant que pyjama, mais aussi au quotidien au cours de la journée. La grenouillère est assez confortable qu’elle n’entrave pas vos mouvements lors de vos tâches au quotidien. Vous serez ainsi à l’aise si vous décidiez de mettre votre combi au travail, pour le jardinage, en cuisinant ou pourquoi pas pour faire du shopping. Vous pouvez également enfiler votre combinaison si vous voulez une journée « cocooning » à la maison, vous serez bien au chaud au canapé devant la télévision ou bien sur votre lit en lisant un bon livre.

Catégories : Lifestyle



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb