Que ce soit à Bruxelles, à Namur, à Liège, à Gand ou dans une autre ville de la Belgique, de nombreux célibataires souhaitent trouver leur âme sœur mais ne savent pas toujours comment s’y prendre. Avec un emploi du temps bien chargé, il n’est pas évident de multiplier les sorties pour faire de nouvelles rencontres. Certains essaient quand même de sortir le plus souvent possible mais sans succès.

Le secret est de savoir déterminer à quel type d’événement  faut-il assister pour augmenter ses chances de tomber sur la bonne personne. Si vous faites partie des âmes solitaires qui désirent trouver l’amour en Belgique, nous vous conseillons d’aller à des soirées rencontre Belgique. Il en existe différents types dont voici les plus sûrs.

Le speed dating pour rencontrer l’amour en Belgique

Le speed dating est certainement le type de soirée rencontre Belgique le plus efficace pour sortir du célibat. Le concept est assez simple. L’organisateur, qui est souvent une agence matrimoniale belge, choisit un thème, une date, un lieu et cible une tranche d’âge précise avant de diffuser l’annonce sur différents supports. Parfois, l’agence de rencontre invite seulement leurs membres qui répondent aux critères sélectionnés. Mais dans la plupart des cas, la soirée speed dating s’adresse à tous les célibataires qui s’intéressent au thème et entrent dans la tranche d’âge indiquée.

Pour éviter les curieux et autres mauvaises surprises, le lieu et la date exacts ne sont pas mentionnés dans l’annonce. Il faut d’abord s’inscrire et s’engager à ne rien divulguer pour les connaître. Au cours de la soirée rencontre, chaque participant fera la connaissance d’une dizaine de célibataires. Chaque tête-à-tête dure environ 10 minutes. C’est le temps nécessaire pour savoir si le « feeling » passe. Quoi qu’il en soit, vous ne direz pas à vos différentes rencontres si vous souhaitez les revoir ou non.

Si vous avez le coup de cœur pour une personne en particulier, vous en informerez l’organisateur. Si les sentiments sont réciproques, l’agence vous tiendra au courant afin que vous puissiez établir un véritable premier rendez-vous. Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dès la première fois, ne vous découragez pas. De toutes les manières, vous ferez toujours des rencontres humaines très intéressantes et passerez un bon moment avec des personnes qui comprennent ce que vous vivez sur le plan sentimental.

Participer à une Pasta Party pour célibataires en Belgique

Malgré cet anglicisme, la Pasta Party nous vient de France et elle commence à gagner du terrain en Belgique. Il s’agit d’une excellente alternative au speed-dating, parfaite pour les célibataires qui veulent faire des rencontres avec moins de pression et dans un cadre plus convivial. Comment ça marche ? Le principe est de ressembler autour d’un bon plat de pâtes.

Qui n’aime pas les pâtes ? Et le fait que ce soit un plat que tout le monde a l’habitude de manger rend la soirée plus conviviale et plus décontractée. Vous pouvez organiser ce genre de soirée rencontre chez vous en conviant les célibataires de votre réseau social. D’un autre côté, certaines agences matrimoniales ont déjà commencé à organiser des Pasta Party.

Catégories : Rencontres



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb