Il faut savoir que la batterie est l’élément qui aide l’ordinateur portable à fonctionner en toute autonomie. Pour que l’ordinateur puisse fonctionner, la capacité comprise à l’intérieur de la batterie constitue la ressource en puissance que le PC utilise. D’ailleurs, c’est cette capacité qui détermine la durée de l’autonomie de l’ordinateur.

De nos jours, il est intéressant de savoir que la majorité des ordinateurs portables utilisent des batterie de type Lithium-Ion. Ainsi, elles ne sont plus constitué de Nickel ou de Nickel Cadmium.

Les avantages des batteries type Lithium-Ion

Tout d’abord, il est intéressant de savoir que les batteries de ce type offrent une excellente densité. En effet, elles permettent un bon rapport entre l’énergie et le volume. De ce fait, elles peuvent se charger totalement à 100 %, contrairement à la batterie des anciennement génération qui ne peut être remplie à max. Ensuite, il faut également savoir que le circuit électrique interne des batteries de ce type sont les plus sécurisés. De ce fait, n’ayez crainte, le risque d’explosion est nul. Toutefois, lorsque l’on expose la batterie à des conditions spécifiques, le risque n’est pas nul. Certes, ces batteries sont bien sécurisées, néanmoins, le prix de cette sécurité est le chargement lent.

D’ailleurs, si vous souhaitez vous procurer une batterie HP bien performante et garantie; il est recommandé de toujours faire appel aux professionnels.

Comment choisir la batterie de son portable ?

Afin de choisir la meilleure batterie pour son ordinateur portable, il faut respecter trois critères. Tout d’abord, la tension de la batterie en Volt, puis, la quantité d’électricité en Ampère-heure et enfin l’énergie définie en Watt. Ainsi, pour éviter les problèmes, il est recommandé de voir les statistique inscrit sur votre batterie d’origine et faire la comparaison.

D’ailleurs, si vous souhaitez plus de durabilité, il est recommandé de choisir une batterie possédant le nombre de cellules maximum pour le modèle. En effet, ce sont les piles d’énergie qui contribue à l’alimentation du matériel.

Comment entretenir sa batterie ?

Certes en choisissant la batterie qui correspond le plus à votre appareil, la durabilité est une garantie. Toutefois, avec le bon entretien, il est possible de pousser encore plus loin la durée de vie de votre batterie. Pour cela, il est conseillé en premier lieu de ne jamais charger son Smartphone sur son PC. En effet, nous avons tous cette mauvaise habitude. Cependant, il faut savoir que cela détériore rapidement et fortement la batterie de l’ordinateur, car elle supporte deux appareils. Par la suite, il est conseillé d’essayer au maximum de ne pas utiliser l’ordinateur lorsqu’il se recharge. En effet, comme tout appareil électronique : Smartphone, tablette, la batterie de l’ordinateur portable ne supporte pas également d’être utilisé lorsqu’il se charge. Ensuite, lors des recharges, il ne faut jamais laisser l’appareil se recharger pendant toute une nuit. D’ailleurs, ce conseil est valide pour les Smartphone également. Finalement, il est strictement conseillé de toujours utiliser des chargeurs d’origines, ou des chargeurs de la même marque que votre PC.

Catégories : Technologie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb