La recherche de logement dans la ville de Nantes rencontre continuellement des crises. La colocation à Nantes est une réponse aux problèmes de logement, effectivement, c’est un mode de vie bien plus simple avec des coûts de logement adaptés aux étudiants et aux jeunes actifs. Quant aux propriétaires et bailleurs, la colocation est un moyen d’en faire une petite « affaire ». Suivez en quelques lignes les quelques bonnes raisons qui vous pousseront à investir dans la colocation.

 

  1. UNE ACTIVITÉ RENTABLE

De nombreuses sociétés sponsorisent des investisseurs pour l’affaire de colocation. Pour s’y faire, il est nécessaire d’acheter un bien immobilier et le transformer en un habitat adapté en colocation pour profiter de quelques loyers. Les maisons ou les appartements à grande superficie sont les mieux adaptés à ce genre de location. Avec plusieurs colocataires, vous gagnerez encore plus d’argent qu’avec un locataire. Plus vous faites des rénovations de votre bien immobilier plus votre revenu augmente.

  1. LES DEMANDES DE COLOCATION EXPLOSE SUR LE MARCHE IMMOBILIER

Au niveau du marché immobilier, les demandes de colocation dépassent les quantités de l’offre. A Nantes, on compte 6,4 demandent pour une seule offre. Dans la majorité des cas, ce sont les étudiants qui cherchent une colocation. Les jeunes actifs aussi commencent à explorer le système de colocation. Pour des raisons financières, louer une colocation est vraiment moins cher que de louer un simple studio. Un studio coûte dans les 800 euros par mois tandis qu’une colocation se loue à 500 euros le mois. Pour un bailleur, cette situation est très rentable parce que si pour une colocation à 2 colocataires, il gagera déjà 1000euros et cela augmentera au fur et à mesure où le nombre de colocataire augmente. Les jeunes cherchent avant tout un appartement a prix abordables pour qu’ils puissent mettre un peu d’argent de coté, en plus en colocation, à part le loyer on partage aussi les autres charges.

  1. L’OFFRE EST INSUFFISANTE SUR LE MARCHE DE COLOCATION NANTES

Théoriquement, on es tous au courant que si la demande excède l’offre, automatiquement le prix du bien augmente. Au niveau de la colocation à Nantes, l’offre est six fois faible par rapport à la demande. La colocation est très prisée à Nantes, l’Augmentation de prix ne sera pas un obstacle à votre investissement. Donc la plongée dans le monde du business immobilière est très faisable dans la ville, une manière de s’investir que ce soit à long ou à court terme on obtenant plus de profit.

  1. UNE FISCALITÉ ATTIRANTE

Au niveau de la fiscalité, les bailleurs n’auront aucune crainte. Aussi attractive que la rentabilité du bien immobilier, le propriétaire peut donner en location son logement comme il veut meublé ou vides. La meilleurs idée à prendre est de faire louer un bien immobilier meublé premièrement parce que les jeunes préfèrent une location déjà meublée par rapport à une location non meublé du fait qu’ils ne se soucieront plus de dépenser de l’argent dans l’achat de meuble. Ensuite, l’investisseur/ le bailleur bénéficie d’un avantage sur le plan fiscal.

Catégories : Non classé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb