Avoir le bon avocat quand vous en avez besoin peut vous aider à résoudre un différend avec des voisins, mettre fin à un mariage, faire valoir vos droits sur le lieu de travail ou même éviter les peines de prison. Mais l’embauche d’un avocat n’est pas nécessaire pour toutes les procédures juridiques, c’est pourquoi il est nécessaire de comprendre ce que fait réellement un avocat. Ce guide sur l’embauche d’un avocat en ligne vous aide non seulement à déterminer quand vous devriez engager un avocat, mais vous aide également à choisir le bon, à comprendre les frais juridiques et les accords et à avoir l’esprit tranquille. Bien que les avocats puissent sembler coûteux, ne pas avoir de conseiller juridique lorsque vous en avez besoin peut être beaucoup plus coûteux.

Domaines de pratique

Les avocats se spécialisent généralement dans un type de droit ou dans quelques domaines de pratique connexes. Par exemple, un avocat ne peut travailler que sur des affaires d’immigration liées à la famille, tandis qu’un autre peut traiter une grande variété de cas de figure. Certains avocats ne prennent pas en charge des litiges, mais remplissent des rôles plus transactionnels ou consultatifs. De nombreux avocats d’affaires internes, bien que qualifiés pour représenter des clients devant les tribunaux, mettent rarement les pieds dans une salle d’audience. Certains domaines bien connus de la pratique juridique comprennent les suivants:

Criminel

Blessure personnelle

Impôt

Famille

Emploi

Dans ces domaines de pratique plus larges, les avocats peuvent choisir de se concentrer sur un ou plusieurs types d’affaires spécifiques. Un avocat de la défense pénale, par exemple, peut se spécialiser dans la défense des clients contre les accusations. Un avocat en droit de la famille peut traiter principalement des affaires de divorce ou même se spécialiser dans les différends relatifs à la garde.

Types de cabinets

Les avocats diffèrent également dans la manière dont leurs cabinets respectifs sont structurés, allant des cabinets à mandataire unique aux grands cabinets multi-États (voire multinationaux) comptant des milliers d’avocats. Au milieu se trouvent de petits cabinets, qui emploient entre 2 et 10 avocats et sont parfois appelés cabinets «boutique». Ils ne mettent généralement qu’un seul avocat sur une affaire, mais avec suffisamment de profondeur pour aborder un plus large éventail de sujets juridiques. De plus, certains cabinets se concentrent sur le contentieux (résolution des problèmes juridiques devant les tribunaux), tandis que d’autres se consacrent uniquement au travail transactionnel (dépôt de documents, conseil aux clients, rédaction de contrats, etc.). Les grandes entreprises font généralement les deux.

Le type de cabinet que vous choisissez dépendra des besoins de votre dossier. Un seul avocat en ligne est généralement capable de créer un testament de vie et un contrat. Mais un grand cabinet qui passe par une acquisition majeure embauchera une grande entreprise avec de nombreuses ressources et des avocats spécialisés. Certaines questions juridiques ne nécessitent pas l’aide d’un avocat. Mais pour ceux qui le font, choisir le bon avocat et comprendre le processus peut faire toute la différence.

Catégories : Juridique



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb