Le mal de dos est un phénomène que l’on remarque chez la plupart des gens. En négligeant ces douleurs, cela pourrait entraîner de graves conséquences pour votre dos. Dans le but de prévenir les maladies et douleurs chroniques qui peuvent survenir, vous devez apprendre à choisir votre literie et autres meubles de repos. Pour éviter les maux de dos, voici comment choisir vos meubles.

Mal de dos : Comment choisir votre sommier ?

Pour être plus explicite, il vous faut un bon matelas ou un canapé lit 2 places adapté pour prévenir les maux de dos. Certes, les meubles sont très souvent à l’origine de vos douleurs dorsales, mais le sommier l’est également. Mal conçu, ce dernier peut entraver votre sommeil.

Pour ce faire, il vous faut un sommier large adapté à votre lit évidemment. Vous pouvez également opter pour divers modèles de sommier tels que ceux en bois. Ils sont très légers et offrent le maintien nécessaire pour le confort de votre dos. Toutefois, il est conseillé de le renouveler tous les 5 ans. Il existe aussi un second modèle, il s’agit du sommier compact. Il présente un aspect assez dur et bien sûr démontable à volonté. Son installation, dans votre chambre à coucher, ne devrait nécessiter aucune compétence technique.

Cependant, assurez-vous que chacun des pieds soit bien fixé. Tous les modèles peuvent être commandés en ligne sur des plateformes spécifiques. En revanche, il vous faut indéniablement prendre en compte tous ces critères importants pour faire un bon choix. Vous pouvez ainsi éviter des dommages non négligeables pour les os ou les articulations situées au niveau du dos. Un choix de sommier sur mesure est également possible, enfin le tout selon votre budget.

Mal de dos : Comment choisir son fauteuil ou son canapé ?

Généralement, le mal de dos est considéré comme une gêne, une tension qui provient très souvent des divers muscles du dos surtout les vertèbres, mais aussi des articulations. Les symptômes qui entraînent ce mal se manifestent aussi de la même façon au niveau du cou. C’est sans aucun doute, causé par l’inconfort de votre assise usée, si vous souffrez de ces mêmes symptômes que ce soit au milieu ou au côté du bas du dos.

C’est pour remédier à ce mal qu’il vous faut un canapé ou un fauteuil approprié. Il est vrai que chaque être humain a une morphologie assez particulière. Cependant, beaucoup de gens se servent des mêmes meubles partout, surtout pour s’asseoir au bureau et même à la maison. Ce comportement est le facteur principal qui cause vos maux de dos. Par conséquent, il vous faut dorénavant adopter des fauteuils sur mesure adaptés à votre morphologie. Avec ces derniers, vous pouvez améliorer de manière remarquable votre posture et votre circulation sanguine. En choisissant ce type de mobilier, vous pourrez bénéficier d’un certain confort lors de vos assises.

Chaque accoudoir est assez grand pour vous aider à maintenir votre dos droit et pour vous permettre aussi d’éviter des tensions aux épaules. Ce fauteuil, sur mesure, est l’idéal pour la répartition des différents points de pressions de votre corps à votre assise. Il est aussi possible de lancer une commande sur des plateformes spécialisées en précisant juste les dimensions nécessaires pour la conception.

Mal de dos : Comment choisir son matelas ?

Pour ce type de literie, il est également recommandé de faire le choix d’un mobilier adapté à votre corps. Il est d’ailleurs normal que chaque individu perçoive un degré de confort différent pendant l’essai de ce type de meuble. Entre autres, le rôle du matelas est d’agir efficacement sur votre repos physique et de prévenir les gènes au niveau du dos. Il peut même représenter une forme de remède face au mal dorsal.

Cependant, pour mieux choisir un matelas, vous devez impérativement vous assurer que ce dernier soit adapté à votre morphologie. D’autant plus qu’il allège de façon exceptionnelle les effets liés à votre poids. Afin de soutenir votre corps, vous devez veiller à l’aménagement d’un lit de qualité. Sachez néanmoins que peu importe le type de matelas que vous adoptez, il doit être fréquemment renouvelé. Cela est impératif pour maintenir votre dos et vos articulations en bonne santé.

Il est aussi à préciser qu’on ne peut pas choisir un matelas de bonne qualité sans s’équiper d’un oreiller ergonomique. Puisque faire usage d’un oreiller de mauvaise qualité et non adapté à vos besoins a des conséquences importantes sur vos cervicales et peut entraîner des raideurs, des douleurs ou bien des torticolis. Par conséquent, l’oreiller doit être de grande taille pour supporter la nuque et le cou.

Catégories : Santé



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb