La pénoplastie est une intervention chirurgicale longtemps considérée comme taboue par la société. Il s’agit de l’intervention chirurgicale la plus intime qu’un homme puisse subir car elle vise à modifier la taille du pénis. En fait, le seul objectif de ceux qui subissent une pénoplastie est d’augmenter la largeur ou la longueur du pénis de quelques centimètres. Si elle a été belle et négligée pendant des décennies depuis sa création, la pratique de cette chirurgie a connu un fort essor au cours de la dernière décennie. Avant d’envisager la pénoplastie, il faut en apprendre davantage sur le sujet.

Qu’est-ce que la pénoplastie médicale ?

La pénoplastie à Paris est une procédure médicale non invasive visant à améliorer l’apparence et la taille du pénis. Cette procédure augmente le volume et le diamètre du pénis par injection d’acide hyaluronique sans chirurgie. Elle offre une alternative plus sûre et moins invasive aux méthodes chirurgicales traditionnelles. Avec la pénoplastie, vous pouvez améliorer considérablement votre confiance en vous.

À qui s’adresse la pénoplastie ?

La pénoplastie à Paris s’adresse aux hommes qui estiment que leur pénis n’est pas assez grand, assez long ou assez épais pour plusieurs raisons. Ceci est différent des hommes avec un petit pénis (érection inférieure à 8 cm). Mais dans ces cas-là, l’intervention chirurgicale peut être prise en charge par la Sécurité sociale. Il ne s’agit donc dans la plupart des cas pas d’un traitement lié à des problèmes de santé (perte de libido, incapacité à atteindre l’orgasme, etc.), même si la chirurgie a certainement une résonance psychologique et physique.

Contrairement aux idées reçues, la pénoplastie est une intervention esthétique qui n’est plus taboue. De plus en plus d’hommes l’utilisent ou nous interrogent sur la technique utilisée et les résultats obtenus. Les candidats éligibles à la chirurgie plastique du pénis présentent les caractéristiques suivantes :

  • Les candidats doivent avoir une bonne compréhension de la technologie ;
  • Inconfort dans la vie intime : longueur ou épaisseur insuffisante du pénis, longueur ou largeur insuffisante du pénis au repos ;
  • Inconfort social : syndrome du vestiaire, complexe de maillots de bain, commentaires négatifs des partenaires.
  • Importance de la détresse morale liée à la dysmorphie : gêne professionnelle, difficulté à nouer des relations, sentiment d’inutilité, anticipation de l’échec.

Quels sont les différents types de pénoplastie ?

Si la pénoplastie à Paris est bel et bien utilisée pour augmenter la taille du pénis, ce n’est qu’une de ses fonctions. En fait, il existe plusieurs types de pénoplastie et il faut bien les différencier. Vous subissez une pénoplastie esthétique et une pénoplastie réparatrice.

La pénoplastie réparatrice est une intervention chirurgicale destinée à traiter les déformations du pénis. C’est grâce à lui que nous avons la possibilité de nous débarrasser de divers problèmes comme un petit pénis ou des déformations du pénis comme les coudes, les courbures ou les sangles.

La demande ne peut être vérifiée qu’après un examen clinique rigoureux, spécifique à la taille du pénis. Quant à la chirurgie esthétique du pénis, elle se charge principalement d’améliorer l’esthétique du pénis. C’est l’intervention chirurgicale de choix pour toute personne qui trouve son pénis trop « court » alors qu’il ne s’agit pas vraiment d’un petit pénis, ou d’un pénis trop « fin ». À noter que le terme pénoplastie esthétique regroupe encore trois procédures différentes.

Tout d’abord, une pénoplastie d’allongement est réalisée, qui consiste à couper les ligaments reliant l’os pubien et les appendices péniens pour les libérer. Cela augmente la longueur du pénis de 2 à 4 cm.

Que va-t-il se passer pendant la séance ? Quel est le protocole ?

La séance se déroule au cabinet médical et non en salle d’opération. Cela dure pendant 45 minutes environ.

Le médecin applique une anesthésie locale sur la base de l’application préalable d’une pommade anesthésiante par le patient pour garantir une indolore totale. Le médecin injecte l’acide hyaluronique directement sous la peau du pénis à l’aide de microaiguilles pour garantir que l’acide hyaluronique est réparti uniformément autour du pénis. Toute la longueur du pénis et du gland. Une visite de contrôle est programmée 1 mois après l’injection pour vérifier que les résultats sont optimaux et conformes aux souhaits du patient. La pénoplastie à Paris peut être réalisée en une ou plusieurs séances.

Comme pour tout traitement esthétique, lors de la première consultation, le docteur reverra l’histoire médico-chirurgicale ainsi que l’examen clinique. À la fin de la consultation, le docteur vous expliquera le plan de traitement individualisé et à quoi s’attendre. Ainsi, un devis détaillé et ajusté sera présenté afin de répondre au mieux aux attentes du patient. La première consultation et le devis sont gratuits. Pour chaque traitement proposé, des photos avant/après sont prises au cabinet afin de suivre le traitement et de voir les résultats du plan de traitement.

Combien coûte une pénoplastie ?

Le prix d’une pénoplastie à Paris peut varier en fonction de la nature de la technique utilisée et du traitement requis par le patient. Ainsi, avec la pénoplastie, une simple procédure d’agrandissement du pénis coûtera environ 4 000 euros. Quant à la chirurgie globale des structures adipeuses, le tarif est d’approximativement 5 500 euros.

Pour les patients qui souhaitent traiter uniquement des déformations du pénis (micropénis), la Sécurité sociale peut prendre en charge en partie les frais de l’intervention chirurgicale. Pour la pénoplastie avec injections d’acide hyaluronique, le coût de l’intervention varie encore en fonction du nombre d’injections. Cependant, les prix se situent généralement entre 3 500 et 4 500 euros.

Quel est le résultat ?

Les résultats sont immédiats et il y aura une amélioration après 1 mois. On peut l’observer sur le pénis et le gland aussi bien au repos qu’en érection. Les injections d’acide hyaluronique peuvent augmenter la circonférence du pénis de 2 à 4 cm. On peut observer un allongement sexuel de 2 à 3 cm au repos.

« Aucune limite de taille » : Les résultats dépendent du volume d’injection et des souhaits du patient évoqués lors de la consultation. Les connaissances du docteur lui permettent d’injecter l’acide hyaluronique de manière uniforme et au bon endroit pour des résultats esthétiques et naturels. En fait, chaque pénoplastie est différente et individuelle.

Les résultats durent 12 à 18 mois. L’acide hyaluronique sera lentement dégradé par le corps humain et environ 30 à 50 % de l’acide hyaluronique sera absorbé au bout d’un an. Les patients doivent donc renouveler leur pénoplastie chaque année pour maintenir voire améliorer encore les résultats.

 

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *