Suite à une séparation ou une pause, certains couples constatent qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Ils décident alors de donner une seconde chance afin de repartir du bon pied. Cette décision peut être difficile et demande un certain temps d’adaptation. C’est la question de la confiance qui est surtout remise en cause. Pourtant, avec les bonnes méthodes et de la volonté, rien n’est impossible.

Reconstruire une union suite à une séparation

La séparation au sein d’un couple peut avoir du bon dans certains cas. Elle permet à chacun des partenaires de prendre conscience de l’importance de la présence de l’autre. Ce qui permet d’avoir des retrouvailles riches en émotion. Certaines personnes ont recours aux services d’un voyant médium pour faire revivre la flamme qui entretenait leur amour. Grâce à ses pouvoirs occultes, il rétablit l’équilibre de leur vie amoureuse. Le marabout a les capacités nécessaires pour reconstruire une union.

La première chose à mettre de côté dans ce genre de situation c’est votre fierté. Si vous vous aimez, exprimer librement vos sentiments sans aucune réserve. La sincérité paie toujours, en plus de vous éloigner de tout regret, elle vous aide aussi à aller de l’avant.

Ensuite, il faut mettre les choses au clair. Il faut discuter de ce qui a provoqué votre séparation. C’est un souci qui se règle en couple. Chacun doit pouvoir se sentir rassuré suite à ce nouveau départ. Il faut donc éliminer tout malentendu et tout quiproquo. Une reconstruction suite à une séparation doit rendre votre couple encore plus soudé qu’auparavant.

Reconstruire son couple suite à une pause

Le but d’une pause ou un break est de se donner du temps à chaque partenaire pour savoir exactement ce qu’il veut. Ce n’est pas une séparation. Le but de cette démarche est de faire renaître le besoin de vivre en couple entre les 2 partenaires. C’est-à-dire que chacun se rend compte qu’il veut vivre avec l’autre pour le meilleur et pour le pire.

Une pause ne doit pas durer trop longtemps, autrement il devient une rupture indirecte. C’est une courte période durant laquelle chacun doit pouvoir réfléchir sur lui-même pour peser le pour et le contre de sa vie de couple.

Si vous laissez trop de temps à votre partenaire, vous risquez de le perdre. Au bout de 2 semaines au maximum vous devriez pouvoir discuter de la situation de votre couple. À ce moment-là, si vous souhaitez reconstruire votre union, l’honnêteté et la motivation doivent être au rendez-vous.

Faites la liste des points négatifs et positifs de votre relation. Améliorer ce qui peut l’être et remédier autant que possible aux lacunes. Donnez-vous du temps pour cela, ne soyez pas trop dure l’une envers l’autre. Il faut s’accepter tout en tenant compte du désir et des volontés de chacun pour la vie de couple.

Catégories : Rencontres



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb