Depuis un bon moment, vous attendez que votre copain fasse enfin la demande de mariage. Et dès que cette dernière est faite, immédiatement vous pensez à la date de la cérémonie de mariage, au lieu, aux invités…mais surtout à votre robe. Evidemment, c’est votre meilleur jour et il vous faut être dans une robe qui non seulement vous sied, mais qui est à la mode ; une robe tendance.

La robe de mariée doit vous refléter.

Chaque année, il existe des robes de mariées tendances, chics et très élégantes. Seulement, cette diversité induit les futures mariées dans un embarras de choix. Pour choisir la robe de mariée 2019 parmi celles proposées par les créateurs et couturiers qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire plaisir à leurs clients, nous conseillons à la future mariée de prendre en considération sa personnalité.

En effet, le mariage est bien plus qu’une simple cérémonie. Autant vous voulez faire savoir aux convives votre couleur préférée, vous devez aussi arborer une robe de mariée qui vous reflète. Quelque soit le modèle (simple, moderne, classique, romantique, vintage, princesse, féerique …) qui vous attire, Veaul vous propose des robes pour toutes les envies. Plusieurs styles de robe de mariée 2019 sont en vogue actuellement. Mais sachez que votre robe doit refléter votre style et votre personnalité doit s’affirmer au travers de votre choix vestimentaire.

Choisissez bien le tissu de votre robe de mariée

A cause du choix du tissu, certaines mariées se ruent directement vers les magasins afin de choisir elles mêmes le tissu désiré et confectionner la robe qu’elles ont rêvé avoir chez une couturière en tenant compte de leur morphologie. Tandis que d’autres préfèrent les robes prêtes à porter car elles sont moins chères et plus glamour. Quoi qu’il en soit, vous devez tenir compte de la qualité du tissu (même s’il est préférable de choisir votre tissu et passer ensuite chez le tailleur) et procéder éventuellement à de légères retouches pour vous affirmer le jour J. Plusieurs types de tissus existent : des plus épais aux plus légers en passant par leur provenance. On distingue ainsi les tissus piqué, mikado, ou encore l’ottoman qui sont épais et des tissus légers comme le tulle, la mousseline de soie et la dentelle.

Ce qu’il faut faire pendant l’essayage de la robe de mariée.

Il existe plusieurs robes de mariées très tendance en 2019. Pour vous rassurer du choix de votre modèle, de la couleur de la robe (tenez compte de votre teint car certaines couleurs sont incompatibles avec certains teints) et des accessoires différents, nous vous conseillons de toujours faire des essais. Lors des essais, allez dans les magasins ou chez votre couturier avec 3 ou 4 personnes dignes de confiance afin de savoir les avis et remarques qu’elles feront sur votre robe. Aussi, efforcez-vous de vous mettre dans toutes plusieurs positions (assise, danser, sauter en levant les bras…) car vous devez bien vous sentir à l’aise dans chaque position le jour du mariage.

Catégories : Bons plans



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb