Bien que les chiens soient considérés comme les meilleurs amis de l’homme ou encore les meilleurs protecteurs parmi les animaux de compagnie, il n’en demeure pas moins des animaux. Malgré le plaisir que procure leur compagnie, l’expérience peut rapidement dégénérer et tourner au vinaigre si le compagnon choisi ne vous facilite pas la vie au quotidien. En effet, en dépit de tout l’amour que vous serez prêt à lui offrir, il est important que votre animal reçoive une éducation appropriée.

Au nombre des solutions proposées pour assurer l’éducation de votre chien, le collier de dressage est l’outil parfait qui vous facilite la vie. Découvrez-en bien plus sur cet outil dans la suite de l’article.

Le collier de dressage : qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé collier de rappel, collier électronique ou encore collier de choc, le collier de dressage est un appareil très pratique qui doit son usage à diverses raisons. Parmi les raisons principales qu’il y a d’utiliser cet outil, vous pouvez retrouver : l’aide à la modification du comportement, l’entraînement à l’obéissance, l’amélioration de l’écoute de votre animal de compagnie, etc.

Ainsi, comme vous l’aurez deviné, la technologie dont est doté le collier de dressage permet de rendre plus aisée l’éducation canine de votre chien. En faisant un tour sur certains sites, vous pourrez voir comment choisir le collier de dressage de votre animal. Grâce à ce dispositif, vous aurez la possibilité d’être exempté des frais de séances de dressage ou de faire appel à un professionnel pour des recommandations.

Peu importe que votre animal de compagnie soit un petit chien, un gros chien, un chien de chasse ou chien militaire sachez que ce collier s’adapte très bien à tous les gabarits. Toutefois, il faut savoir que pour obtenir un résultat plus-que-parfait il est important que vous vous procuriez l’un des meilleurs modèles de collier sur le marché.

Il est donc important que lors de votre choix vous achetiez le collier qui répondra aux besoins de votre chien. Il faut également qu’il réponde à son comportement. Veuillez noter que peu importe votre choix, que ce soit un collier de rappel traditionnel ou un collier de dressage moderne avec télécommande, la santé de votre chien ne sera pas menacée. Bien évidemment c’est dans le cas où l’appareil sera bien utilisé.

Au cours de vos recherches vous pourrez tomber sur des comparatifs des meilleurs colliers de dressages disponibles sur le marché. Sachez qu’il y a même des sites de comparateur qui repostent les avis clients précédents. De cette manière, vous pourrez vous baser sur les expériences d’autres utilisateurs pour vous décider.

Le collier anti-fugue : un outil pour réduire les fugues de votre animal

Il est normal d’être heureux avec votre famille si vous possédez un chien. Toutefois, pour certains propriétaires cette joie peut rapidement se transformer en crainte. En effet, si vous avez du mal à garder votre chien, vous aurez constamment peur qu’il ne fugue et ne s’éloigne longtemps de chez vous dès que vous avez le dos tourné. De manière générale, les propriétaires optent pour des barrières pour chien ou une clôture en bois ou en métal.

Cependant, il faut dire qu’il existe de meilleures alternatives à cela qui sont bien moins coûteuses que la barrière ou la clôture. Il est question d’une solution anti-fugue qui est dotée d’une barrière invisible. Cette barrière communique avec le collier dont sera doté votre animal de compagnie pour montrer son efficacité. En plus d’être simples à utiliser et à installer, les colliers de dressage sont assez efficaces et peu excessifs sur votre animal.

Un résultat garanti si vous choisissez de faire usage de cet équipement. Que votre choix se pose sur un outil sans fil ou avec, l’appareil en tenant compte de vos envies ainsi que de la taille du jardin fixera la limite à ne pas franchir à l’animal. Il faut savoir que de cette manière, même si vous optez pour un chien fugueur vous n’aurez pas à le laisser constamment à l’intérieur de la maison ou à vous inquiéter pour lui.

Aujourd’hui, il existe sur le marché nombre de modèles de colliers de dressage avec des clôtures sans ou avec fil. Il faut retenir que chacun de ses modèles nécessite une installation différente des autres modèles. Dès que le genre de dispositif est choisi, vous devrez ensuite vous arranger pour acquérir le bon produit qui compte ; robustesse, qualité sans oublier prix correct.

En faisant un tour en ligne vous tomberez sur des guides d’achats de collier de dressage pour bien choisir votre outil. Dans ce type de guide, il est apporté des explications sur le fonctionnement, sur leur installation ainsi que sur la manière de mieux paramétrer l’outil.

Recourir au collier de repérage GPS pour ne plus perdre de vue votre chien

De base, ce type de collier permettait de suivre n’importe où les chiens de chasse. Ils peuvent donc servir à suivre à la trace les faits de votre animal domestique. Ces produits font donc aujourd’hui le bonheur de plusieurs utilisateurs. Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter de perdre votre chien lors de vos balades. Assurez-vous de bien choisir votre traqueur puisqu’il en existe 2 différents types : les radios et les GSM (2G/3G) :

–    Les radios trackers : avec ces outils vous n’aurez pas besoin de souscrire à un abonnement mensuel. La distance acceptée pour son fonctionnement est similaire à celle nécessaire pour le talkie-walkie. Ils sont généralement employés pour les chiens de chasse. Leur tarif dépend de la gamme que vous aurez choisie ainsi que des fonctionnalités qu’aura le modèle.

–    Les plus récents sont les outils dotés d’un système GPS. Ils vous donnent la possibilité de localiser à tout moment votre chien. Grâce à la technologie dont est doté ce type d’outil, il vous sera possible de suivre tout son parcours sur votre application ou sur un site dédié. Vous pouvez jouir de certains avantages avec cet appareil en souscrivant à un abonnement via une carte SIM que vous achetez.

Pour finir, vous procurez un collier anti-fugue n’est en rien un mauvais investissement quand vous avez un chien qui vous tient compagnie et que vous y tenez. Il faut simplement vous assurer de faire le bon choix lors de votre achat.

Catégories : Achats



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb