Les tendances de mode changent toutes les saisons pour laisser place à plus de créativité et d’inspiration. Il y a continuellement de nouvelles couleurs ou de nouveaux modèles qui apparaissent et qui gagnent en succès en étant portés par une large majorité de personnes. Pour ces dernières saisons, c’ était le tour de la mode fleurie pour gagner en notoriété. Le marché a vite adopté ce motif pour les robes, les chemises, les sacs et autres accessoires de mode. Cependant, avec l’approche d’une nouvelle saison, nous nous posons la question: est-ce que la mode fleurie sera toujours aussi portée en 2021?

L’imprimé fleuri, toute une histoire

Dans cet article, amonavis.fr vous accompagne dans la découverte de l’origine de ce fameux imprimé. L’histoire dit que le design floral a vu le jour en Asie où les fleurs étaient peintes à la main sur du bois ou sur du tissu en termes de décoration. Là-bas, les fleurs n’étaient pas choisies arbitrairement mais avaient un grand symbolisme qui fait partie de toute une culture. Par la suite, ce motif s’est répandu dans le monde entier pour charmer plus de personnes. A savoir que le moment où le motif fleuri a connu le plus de succès était en période hippie. C’est à cette époque que le style bohème a vu le jour et le design floral était le choix ultime. Les industries de mode ont donc saisi cette chance pour imprimer des centaines de types de fleurs sur une variété de tissus. Cela afin de répondre aux besoins de leurs clients et élargir leurs parts de marché.

Une pièce indémodable de mode 

Si nous souhaitons répondre à la possibilité d’avoir l’imprimé de fleurs toujours en tendance en 2021, la réponse sera sûrement un oui! Ce motif reste l’une des options les plus indémodables dans le monde de la mode. Il est resté en tête de liste pendant plusieurs saisons et il continue de le faire tout en gagnant de plus en plus de succès. Il suffit de visiter les sites de shopping en ligne tel que Shopalike pour voir en chiffres les ventes que font les pièces fleuries. De plus, le symbolisme du design floral est si fort. Il n’évoque pas seulement le printemps et le beau temps, mais aussi plusieurs autres aspects. Il est le synonyme parfait d’une féminité subtile et d’une douceur incomparable. En plus, d’un clin d’œil à une liberté d’esprit et une touche de jeunesse moderne. Sans oublier que dans le monde vert, chaque couleur de fleur a son propre symbolisme qui peut dire plus de choses qu’avec des mots.

Les pièces à porter en motif floral 

Une pièce avec le design fleuri est un must qui doit être dans la garde robe de toutes les femmes. Ce motif peut être choisi pour différentes pièces, notamment :

  • Une robe : c’est la pièce clé qui, une fois portée, peut donner un charme à votre style. Elle existe en une grande variété de choix pour mieux s’adapter à votre morphologie. Que vous la choisissez courte, longue, serrée ou large… il y a un choix pour toutes les occasions. Cette robe sera l’allié pour donner un boost à votre tenue.
  • Une jupe : vous pouvez la porter courte ou longue, dépendamment de la saison. Vous pouvez facilement la marier avec un haut assorti pour avoir un look impeccable. La jupe fleurie est la pièce qui va pour toutes les sorties et qui existe en diverses coupes pour plaire à tous les goûts. 
  • Une blouse idéale pour faire ressortir votre côté bohème. Elle est géniale à porter, surtout en période chaude comme elle est assez légère. Elle ajoute cette touche de féminité à votre style tout en vous gardant chic et élégante. N’hésitez pas à choisir une coupe qui met en valeur votre silhouette.
  • Un bandeau : et oui, même les accessoires peuvent avoir le motif fleuri dessus. Le bandeau est une pièce assez discrète mais qui peut ressortir votre charme si vous la portez fleurie. Elle ajoute la touche colorée à votre tenue sans en faire trop. C’est beau de s’attacher les cheveux tout en étant à la pointe de la mode, non?
  • Un sac : c’est l’un des accessoires qui peut aussi avoir un motif floral. Parfait pour ranger vos affaires mais aussi pour donner du peps à votre style. De plus, si vous voulez vous initiez peu à peu au motif floral, il serait idéal de commencer par un sac afin de vous y habituer progressivement.

En fin d’article, il est à mentionner que le motif fleuri est et restera de tendance pendant de longues années. Ce n’est pas le style d’imprimé qui disparaît après une ou deux saisons. Il ne cesse de se développer en couleurs et en tissus pour durer. De ce fait, l’ultime conseil de mode que nous pouvons vous donner est : ne faites pas trop, quand il est question d’imprimé fleuri, il suffit d’une seule pièce pour faire l’affaire.

Catégories : Lifestyle

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb