Une alliance sentimentale ou une bague de fiançailles peut facilement devenir l’un des biens les plus précieux de toutes les femmes. Mais comment nettoyer les bagues en diamant à la maison ? Les anneaux sales sont en fait un terreau fertile pour les bactéries, qui peuvent provoquer une irritation de la peau, une décoloration des métaux et des rayures sur les pierres. Comment prendre soin de l’alliance ? Comment conserver son éclat et sa brillance ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Ce qu’il faut éviter durant le nettoyage d’une une alliance diamant

Les nettoyants ménagers tels que l’eau de Javel, le chlore et l’acétone ne sont pas conseillés pour nettoyer vos bagues à la maison. Tout simplement parce que les produits chimiques agressifs peuvent en fait décomposer certains des métaux de base trouvés dans les bijoux. Malgré ce qu’on vous a dit, évitez d’utiliser les matériaux ci-dessous pour nettoyer vos bagues en diamant, car elles peuvent faire plus de mal que de bien.

Dentifrice : idéal pour nettoyer vos dents, mais ce n’est pas tellement conseillé pour nettoyer vos bijoux. Il est abrasif et peut endommager les pierres précieuses, les diamants et l’or.

Vodka : limitez cet alcool au samedi soir uniquement et éloignez-vous de vos bijoux. Bien qu’il puisse bannir la saleté ou le résidu de surface, il peut provoquer le dessèchement et la fissuration de certaines pierres précieuses.

Eau bouillante : cela peut endommager à la fois les pierres précieuses et le métal, provoquant l’expansion du métal et le risque que des pierres en vrac tombent de leurs réglages.

Façons de nettoyer une bague en diamant à la maison

Maintenant que vous savez quoi ne pas faire quand il s’agit de prendre soin de vos bijoux à la maison, voici une méthode éprouvée qui offre une alternative sûre en matière d’entretien.

Eau très chaude et liquide vaisselle : les produits qui hydratent ont tendance à laisser un film sur l’alliance, ce que nous essayons d’éviter. Faites tremper votre bague dans un bol d’eau tiède et de liquide vaisselle. Il suffit de laisser agir 5 à 10 minutes, de brosser doucement avec une brosse à dents très douce pour éliminer tout résidu, puis de rincer à l’eau tiède du robinet. Faites nettoyer votre bague par un professionnel : votre bague en diamant doit être nettoyée par un professionnel chaque année ou tous les deux ans selon la fréquence à laquelle elle est portée. Alors que les bijoutiers professionnels ont non seulement accès à des nettoyeurs à ultrasons, ils sont également en mesure de s’assurer que tous les diamants et les gemmes sont bien en place.

Trouver un bon bijou

Eh oui ! Trouver un bon bijou est la seule garantie qui vous permet de conserver la brillance et l’éclat de vos bijoux. Choisissez votre alliance diamant chez Diamant Anvers, le créateur de bijou réputé et digne de ce nom. Ce professionnel se démarque par son savoir-faire exceptionnel à fabriquer un bijou impeccable et séduisant. Le bijou a toutes les qualités, que ce soit en termes de dureté, de solidité, d’esthétique ou de résistance.

Catégories : Achats

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb