Face à une canalisation bouchée, on peut recourir à plusieurs solutions avant de faire appel à un plombier. Comme principal recours, on pourrait utiliser un produit déboucheur qui peut prouver son efficacité. De même, une ventouse peut également résoudre le problème et sans endommager les canalisations. Cependant, face à un bouchon assez coriace, il se peut que l’on doive recourir aux grands moyens. Pour cela, on peut utiliser le furet qui est un instrument d’avant dernier recours lorsqu’on a une canalisation bouchée. Cette longue tige souple équipée d’une poignée et d’une manivelle peut facilement s’introduire dans toute canalisation. Cependant, il faut savoir l’utiliser pour qu’il puisse prouver son efficacité. Tout ce que vous devez savoir concernant le furet dans cet article.

Les précautions avant de procéder au débouchage avec un siphon

Le furet est un matériel de plomberie qui porte bien son nom. Tout comme l’animal, il peut se faufiler à l’intérieur des conduits profondément. Ce qui lui permet de déboucher facilement la partie obstruée de la canalisation. Toutefois, il faut suivre quelques précautions avant de pouvoir utiliser cet instrument sans risque. Avant tout, il faut couper l’arrivée d’eau et vérifier à quel type de siphons on a affaire.

Pour un siphon coudé, aucun démontage n’est nécessaire. Par contre, s’il est droit ou plat, il va falloir le démonter. Sinon, le furet ne pourra tout simplement pas tourner. Pour les bondes de douche, il suffit de retirer le siphon pour démonter la bonde. Cependant, en cas de difficulté, il reste recommandé de faire appel à un dépanneur. En Essonne, l’entreprise plombier 91 peut s’occuper de votre problème de dépannage. Des professionnels reconnus et qualifiés peuvent s’en occuper pour vous.

Les étapes à suivre pour déboucher une canalisation avec un siphon

Avoir des canalisations bouchées est bien désagréable. Surtout lorsqu’on doit procéder à un débouchage mécanique en raison de la gravité du bouchon. Il faudra alors recourir au furet. Cependant, comme nous venons de le dire, la manière de procéder différera selon le type de siphon. Si un démontage est nécessaire, il vous faudra les bons outils. Autrement, vous pouvez faire appel à un professionnel comme l’entreprise plombier 91 pour vous aider. Le groupe est disponible 7J/7 et 24h/24 pour procéder au débouchage de vos canalisations. Mais si vous disposiez des bons outils, vous pouvez alors procéder au débouchage de vos canalisations avec un furet. Il vous suffit alors de procéder de la bonne manière pour procéder au débouchage de votre canalisation. Ce qui est chose importante car une fausse manipulation pourrait conduire à des gaffes difficiles à réparer. Donc, voici comment vous devez procéder pour curer vos canalisations.

         Démonter le siphon

Démonter le siphon n’est pas une étape obligatoire. Cependant, si vous avez du mal à curer vos canalisations, il vous faudra passer par le démontage de ce dernier. Et démonter un siphon ne se fait pas de n’importe quelle façon. Il faut utiliser une bassine remplie d’un peu d’eau en dessous du siphon. Ensuite, il faut enlever les bagues filetées qui maintiennent les parties du siphon en les dévissant. Après avoir laissé toutes les impuretés s’écouler dans la baisse, vous pouvez passer au démontage du siphon. Par la même occasion, vous pouvez en profiter pour nettoyer votre siphon. Mais si vous rencontrez un problème au niveau du siphon, ou que vous n’avez pas de clé à molette, il reste recommandé de confier ce travail à un professionnel. L’entreprise plombier 91 peut s’en occuper pour vous. En une intervention sous 3 heures, le professionnel saura s’occuper de votre bouchon.

         Déboucher la canalisation avec le furet

Au moment de déboucher la canalisation avec le furet, on peut rencontrer 2 cas de figure. Lorsque le siphon est coudé, il faudra introduire le furet petit à petit dans la bonde. Et cela, tout en tournant la manivelle. Il faut ensuite ressortir délicatement la tête du furet de la canalisation pour procéder au nettoyage de la canalisation.

Et dans le cas où le siphon soit droit ou plat, il faut directement introduire le furet à l’intérieur une fois qu’il est démonté. Ensuite, il faut l’enfoncer petit à petit tout en tournant la manivelle. Pour finir, il faut ensuite ressortir la tête du furet de la canalisation pour la laver.

En cas d’obstacle, il est recommandé que vous tourniez délicatement le furet pour éviter d’endommager la canalisation. Aussi, il vous suffit de tourner délicatement la tête du furet jusqu’à ce que le passage soit désobstrué.

         Remonter le siphon

Si le siphon que vous devez enlever est droit, il se peut que vous ayez à le remonter. Mais là encore, il faudra assembler les différentes pièces du siphon, surtout les bagues filetées assurant leur jonction. Ensuite, il faut les resserrer à l’aide d’une pince multiprise ou avec l’aide d’une clé à molette. Par la même occasion, pensez à vérifier les joints de votre siphon. S’ils ne sont plus étanches, il va falloir les remplacer.

         Vérifier l’installation

Une fois que vous avez procédé au débouchage de la canalisation, il faudra maintenant procéder à la vérification. Pour ce faire, il faudra une grosse quantité d’eau. Donc, bouchez votre évier ou lavabo pour remplir le bac d’eau. Ensuite, débouchez-le pour voir comment l’eau s’écoule. Si elle s’écoule toujours aussi lentement, il vous faudra alors répéter plusieurs fois l’opération. Et dans le cas où rien ne change, l’intervention d’un dépanneur sera alors nécessaire. En Essonne, vous pouvez compter sur plombier 91, une entreprise spécialisée qui peut s’occuper de votre canalisation bouchée. Le groupe vous propose une intervention de qualité pour le débouchage de vos canalisations. De même lorsque votre siphon présente des problèmes, vous pouvez compter sur l’entreprise pour vous aider.

Comment éviter que le furet se bloque ?

En débouchant vos canalisations avec l’aide d’un furet, il arrive que celui bloque à l’intérieur. Et lorsque vous faites face à ce problème, il faut avant tout rester calme. Surtout, il est déconseillé de forcer votre furet sous peine d’endommager la canalisation. Il se peut que votre furet soit bloqué en raison des nombreuses particules de déchet à l’intérieur du conduit. Mais il se peut également que vous atteigniez la courbe de votre canalisation. Ce qui va vous empêcher ainsi de procéder au débouchage. Par conséquent, il vous faudra faire appel à un professionnel comme plombier 91 qui est mieux équipé pour s’en occuper. Et si vous avez des doutes concernant le tarif d’intervention, il vous suffit d’effectuer un devis gratuit auprès du professionnel. De cette manière, vous pouvez faire appel à votre professionnel en toute sérénité.

 

Catégories : Non classé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb