Si vous voulez obtenir un crédit immobilier afin de financer l’achat de la maison ou de l’appartement de vos rêves, n’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté. En effet, les établissements de crédit n’approuvent pas toutes les demandes qui leur parviennent. Si vous ne voulez pas que la banque de votre choix rejette votre demande, voici ce que vous devez faire.

Assainissez vos comptes

Si vous avez plusieurs crédits en cours alors que vous voulez encore demander un crédit immobilier, sachez que vous risquez de voir votre demande rejetée. La première chose que vous devez faire est d’assainir vos comptes. Vous ne pouvez pas tout rembourser dans la foulée, mais si vous être un emprunteur solvable, vous n’aurez aucun mal à trouver une solution de consolidation. Demandez un rachat de crédit afin qu’il ne vous reste plus qu’un crédit à rembourser et sur une durée assez importante. Grâce au rachat de vos crédits, vous pourrez faire votre demande de crédit immobilier sans problème.

Démontrez votre capacité d’épargne

Les banques apprécient les emprunteurs qui ont une grande capacité d’épargne. Si vous avez une telle capacité, ne la dissimulez surtout pas. Démontrez à l’établissement de crédit que vous n’avez aucun souci à boucler vos fins du mois et que vous pouvez également épargner. Vous aurez alors une bonne image auprès de votre banque et vos chances de décrocher un crédit sont optimisées.

Présentez votre apport personnel

En général, si vous avez un projet immobilier, c’est que vous vous y êtes préparé financièrement. Si c’est le cas, vous devez avoir une certaine somme d’argent que vous avez mis de côté pour financer votre projet. Utilisez cette somme comme votre apport personnel dans le cadre de votre demande de crédit immobilier. Les banques réclament un apport personnel minimum de 10% par rapport au montant total du bien immobilier. Si vous pouvez fournir plus, n’hésitez pas, car cela va jouer à votre avantage.

Mettez en avant vos revenus et votre profession

Les banques exigent que les emprunteurs soient des personnes qui ont des revenus mensuels réguliers. Ainsi, elles sont sûres qu’ils seront en mesure de rembourser le prêt qu’ils demandent. Si vous avez un poste en CDI, précisez-le dans votre demande. Une telle stabilité constitue un véritable atout dans le cadre d’une demande de crédit immobilier. Par ailleurs, si vous avez la chance d’avoir des revenus mensuels importants et réguliers, vous devez également le mentionner dans votre dossier de demande. Pour plus d’infos, utilisez une calculette de prêt immobilier pour avoir une simulation précise.

Faire appel à un courtier digital

Dans le cas où vous ne répondez pas au profil emprunteur exigé par les banques, faites appel à un courtier digital pour vous épauler. Ce professionnel s’assurera d’abord que vous êtes un emprunteur solvable avant de vous venir en aide. Par la suite, il négociera auprès de ses banques partenaires afin que l’une d’entre elles vous accorde le financement dont vous avez besoin. Si nécessaire, il n’hésitera pas à se porter garant pour vous. Dans tous les cas, vous obtiendrez plus facilement un crédit immobilier en sa compagnie.

Catégories : Immobilier



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb