Cuba ne manque pas de lieux d’intérêt à explorer. Les voyageurs y feront des découvertes et des rencontres inoubliables.

Voyage à Cuba, les adresses touristiques à retenir

Cuba est un fascinant État insulaire des Caraïbes. Ce pays abrite une multitude d’endroits intéressants où les voyageurs passeront d’agréables vacances. Le charme et l’authenticité de ses différentes villes ne cessent d’émerveiller les routards venant du monde entier. Trinidad, Santiago et La Havane, ces adresses touristiques sont à privilégier durant un séjour à Cuba.

Trinidad, une merveilleuse ville

La destination à privilégier lors d’un périple à Cuba est la ville de Trinidad. Les activités à faire ne manquent pas dans cette métropole pour un séjour réussi. La balade sur la PlazaMayor figure parmi les distractions à effectuer dans cette commune. Tout au long de la promenade, les voyageurs verront de jolies églises, de somptueux espaces verts et des restaurants proposant des plats locaux. Les touristes pourront aussi sillonner les rues de Trinidad, parsemées de charmantes maisons colorées. De plus, les routards y seront étonnés d’observer le défilé des anciennes voitures américaines qu’ils photographieront. À part cela,Trinidad abrite une splendide station balnéaire où les estivants s’adonneront à leurs passions. La plage de PlayaAncon y attend les avides de farniente et les amateurs de plongée. Pour les amoureux de la nature, ils visiteront le parc national Topes de Collantes, réputé pour ses cascades.

Santiago, une ville exceptionnelle

Un voyage à Cuba se poursuit dans la ville portuaire de Santiago. Dans cette commune, fondée en 1514, il y a tant d’endroits intéressants à découvrir. Parmi eux figurent le parc Céspedes et la cathédrale de Notre-Dame de la Asunción. Le château de San Pedro de la Roca et le cimetière Santa Ifigenia font aussi partie des sites immanquables à Santiago. Pendant leur passage dans cette municipalité, les vacanciers visiteront égalementquelques industries. Celles-ci sont surtout reconnues dans les distilleries, les fonderies ainsi que la fabrication des cigares et des matériaux de constructio. Pour les amateurs de festival, ils seront ravis d’assister au fameux carnaval annuel qui se déroule du 24 juin au 26 juillet. Cette fête est célébrée pour rendre hommage au saint patron de Santiago, l’apôtre saint Jacques. Au cours de cette manifestation, des défilés de chars richement décorés et des danses impressionnantes sont au rendez-vous.

La ville de La Havane, un endroit alléchant

La Havane est la destination où les touristes termineront en beauté leur séjour à Cuba. Tout comme Santiago, cette capitale cubaine regorge d’impressionnants sites à visiter. L’un des lieux qui font la renommée de La Havane est sans conteste la « Cathédrale de la Vierge de l’Immaculée Conception ». La façade baroque de ce majestueux édifice religieux enchantera certainement les vacanciers. De plus, cette église catholique est réputée pour sa nef centrale dans laquelle est conservé un monument funéraire du Christophe Colomb. De par sa splendeur, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette municipalité, il est également impossible de manquer l’immense Capitole. Celui-ci se démarque par son vaste escalier de 36 m de large où se dressent deux gigantesques statues en bronze.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb