Vous prévoyez de faire un tour du monde gastronomique ? Pourquoi ne pas choisir Bali pour commencer ? Île indonésienne réputée pour ses montagnes volcaniques, ses plages et ses rizières… de nombreux visiteurs optent également pour cette destination de rêve pour sa cuisine unique et authentique. La cuisine balinaise est réputée pour être riche et variée. Votre voyage gastronomique sur l’île des dieux sera ponctué de découverte de nouvelles saveurs, d’associations étonnantes, mais aussi de plats déconcertants. Lors de votre séjour, voici quelques spécialités gastronomiques balinaises à ne surtout pas manquer.

Séjour à Bali : goûter le Nasi Goreng

Bali est réputée pour ses magnifiques rizières en terrasses qui offrent des paysages à couper le souffle. Pour de nombreux visiteurs, partir à Bali est l’occasion de découvrir ses chefs d’œuvres. À part donner une satisfaction à vos yeux, le riz aura également l’occasion d’émerveiller vos papilles. En effet, par le nombre important de rizières qui se trouvent sur l’île, le riz se retrouve dans presque toutes les spécialités balinaises. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de goûter l’un des plats phares de Bali : le Nasi Goreng.

Nasi Goreng signifie littéralement riz frit. Le plat se compose ainsi de riz frit, de légumes, de poulet ou de crevettes, d’oignons, d’ail, de sauce soja sucrée et d’un œuf sur le plat. Vous le retrouverez dans presque tous les restaurants et les « Warung » (des petits restaurants indonésiens) qui se trouvent sur l’île. Le Nasi Goreng est un plat assez simple, mais constitue un vrai régal pour les papilles. Le Mie Goreng est également à goûter. Pour ce dernier, le riz est remplacé par des nouilles, mais les autres ingrédients du plat restent les mêmes.

Le boeuf Rendang

C’est un plat qui est originaire de l’île de Sumatra. Vous pouvez néanmoins en goûter à Bali. Le bœuf Rendang est composé de morceaux de bœufs qui ont été marinés dans du lait de coco, de feuilles de combava et de laurier, de citronnelle, de piment rouge, d’oignons, de gingembre, de sel et de poivre. Ils sont ensuite mijotés pendant 4 à 5 heures pour que la viande puisse s’imprégner de toutes les épices avant d’être servie. Avec une viande tendre, c’est une véritable explosion de saveur en bouche qui vous attend. Ce plat épicé figure parmi les plats les plus prisés durant les festivités indonésiennes.

Le Babi Guling

Le Babi Guling est une délicieuse spécialité balinaise. C’est un porc rôti qui est saupoudré d’épices et arrosé de jus de coco. Pour avoir une viande tendre et savoureuse et une peau croustillante d’une couleur caramel, la cuisson doit durer généralement une nuit entière. Comme Bali est la seule île d’Indonésie à majorité non-musulmane, vous ne trouverez ce mets que sur cette île. Même si c’est un plat de fête, vous pouvez en trouver et en déguster dans un warung.

Goûter à des plats déconcertants à Bali

Lors de votre séjour à Bali, vous trouverez également des plats atypiques et que beaucoup qualifieraient même de bizarres. Vous pouvez par exemple essayer les escargots d’eau douce ou le Kakul. Ces derniers sont ramassés dans les rizières. Avant de les préparer en soupe ou en salade, ils sont d’abord bouillis. Pour les plus audacieux, le lawar nyawan qui est une salade de larves d’abeilles est aussi à tester.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb