Le Mexique partage ses frontières avec les États-Unisd’Amérique, le Guatemala et le Belize. Ce pays est encerclé par le golfe du Mexique, de la mer des Caraïbes à l’est et par l’océan Pacifique à l’ouest. Le Mexique représente 31 États. Il retient la onzième place dans la liste des pays les plus peuplés du monde. Étantun héritier des prestigieuses civilisations des Mayas et Aztèque, ce territoire offre un circuit inédit à ses visiteurs. Les touristes sont ébahis par sa richesse archéologique et ses étendues naturelles.

La grande pyramide du Mexique

La pyramide de Cholula est un des lieux emblématiques du Mexique. Il est le plus grand au monde. Il se situe dans l’État de Puebla. Historiquement, il était un important centre religieux pendant la période précolombienne vu que la ville avait souffert une dépopulation au cours du XIIIe siècle.Ce site archéologie est subdivisé en 7 ascensions et disposant d’une église à sa cime.

Àl’intérieur, vous explorerez les 7 phases dela construction de la pyramide.Celle-ci débute d’une plus petite largeur puis de plus en plus grande. Il est n’est pas très haut, mais plus spacieux. Ce monument est placé sur une verte colline entourée de pierres bien sculptées avec un volcan enneigé en arrière-plan. Son architecture est très impressionnante. Elle vous rappellera la construction de l’époque moderne. La couleur vive de l’église engendre un aspect agréable à la ville.

Les merveilles de Canyon delSumidero

Se balader au Canyon delSumidero est une meilleure alternative pour un voyage au Mexique. C’est une étendue naturelle qui attire tant de visiteurs. Elle est célèbre pour ses vastes falaises mesurant à environ de 1 000 m. Il est recouvert d’une forêt moyenne et basse. De même, le plus grand barrage hydroélectrique a été érigé pour pouvoir traverser tranquillement sans être en danger le fleuve. Vous pourrez louer des vélos ou marcher sur les sentiers balisés pour admirer en haut ce beau paysage. Une sorte d’espèce animale cohabite également ce canyon, à savoir des crocodiles, d’une variété d’oiseau ou des singes. Vous pourrez vous promener dans la jungle pour observer ces différentes faunes. En outre, les formations géologiques sont exceptionnelles dont la plus connue est El Arbol de Navidad.Profitez bien de votre journée pour contempler cette nature.

Une évasion inoubliable Cenotes de Cuzama

La péninsule duYucatán dispose de trois cenotes. Toutefois, la plus impressionnante est celle de la ville Cuzamaau plus près de la ville de Mérida. C’estun gouffre naturel en roche calcaire détenant une série de rivières souterraines remplies d’eau cristalline.Aimez-vous la baignade ? Vous aurez la possibilité de vous relaxer dans la piscine. Vous vous déplacerez sur une plateforme tirée par une mule pour entrer dans la grotte. Sa conception est très différente des autres. La couleur de l’eau reflète la beauté du cenote. Historiquement, c’était un lieu rituel maya. Il est devenu un site touristique et unendroit de détente pour les voyageurs. La péninsule du Yucatánvous garantiraun meilleur circuit.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb