Trouver la bonne destination pour les vacances n’est jamais facile pour une famille. Les membres sont souvent en désaccord à cause des multitudes de choix et les préférences ne sont jamais les mêmes. Il existe tout de même qui pourrait convenir à chaque membre de la famille comme la Tranche sur Mer en France.

Une station familiale prodigieuse sur la Tranche-sur-Mer

La Tranche-sur-Mer est une commune qui se trouve le département de la Vendée. C’est une station balnéaire qui accueille pas moins de 100 000 touristes pendant les vacances d’été. Elle se situe sur la Côte de Lumière en face de l’île de Ré et compte de nombreuses plages comme la plage du Corps de Garde, la plage Clémenceau, la plage de Générelles, etc.

La station balnéaire offre plusieurs activités et endroits que vous pouvez visiter tel qu’un centre aquatique, 5 spots de surf, la pêche, etc.

Mais c’est surtout une station familiale qui comporte un parc d’attractions, un centre aquatique, deux salles de cinéma et une salle de spectacle, un petit train touristique, une bibliothèque, une école de sport nautique ainsi qu’un mini-golf.

Le camping des Jonquilles

C’est surtout grâce au camping de Jonquilles qui rend votre vacance en Tranche-sur-Mer si unique et si spéciale.

En effet, c’est une résidence hôtelière en plein air qui est constituée uniquement par des mobil home pas cher. Le camping s’étend sur un terrain de 5 hectares à côté de la mer et la station balnéaire.

Les camping-cars mises à votre disposition vous fourniront tous les conforts nécessaires pour votre vacance. Seuls les oreillers et les couvertures qui ne seront pas offerts pour une protection sanitaire émise par le gouvernement.

Le camping des Jonquilles se trouve à seulement 800 m de la mer, il est cassé 3 étoiles. Donc, c’est un complexe hôtelier de qualité qui fera de votre vacance inoubliable.

Les intérêts touristiques de la Tranche sur Mer

Labellisée Pavillon bleu d’Europe pendant dix années d’affilée, la station balnéaire est reconnue pour l’excellente qualité de ses eaux de baignade et pour l’entretien minutieux de ses plages. Elle possède une réputation très appréciée qu’elle doit entre autres aux nombreux sports auxquels ses visiteurs s’adonnent à loisir. Il s’agit notamment du surf, du Kitesurf, du char à voile et de la planche à voile. À ces activités sportives s’ajoutent les animations culturelles qui constituent aussi l’une des richesses intrinsèques à la région de Vendée.

En effet, en vous rendant en camping à la Tranche sur Mer, vous ne manquerez certainement pas d’apprécier les magnifiques et incontournables lieux tels que :

 

les Floralies ;

l’écluse à poisson ;

le parc boisé protégé ;

la plage de la belle Henriette ;

la pointe d’Arçay à la Faute sur Mer ;

le petit village mytilicole de l’Aiguillon sur Mer.

Faites un tour dans cette région du département de la Vendée, et vous pourrez chasser l’ennui traditionnel que l’on connait aux vacances. Et (fort heureusement !), ce n’est pas tout. Il y existe aussi des pistes cyclables et des chemins de randonnée qui vous permettront de découvrir d’autres endroits comme le Marais de Poitevin et la forêt domaniale. Parcourez ces endroits à votre rythme et profitez de vos moments en famille ou entre amis ; rien ne presse !

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb