Vous vendez votre bien immobilier et êtes à la recherche d’une solution permettant de le vendre en un temps réduit ? Les prestations de Home Staging sont la solution ! Le marché immobilier est aujourd’hui saturé, alors rien de mieux qu’une telle prestation pour vous différencier du reste des propriétaires pour vendre votre maison ou appartement.

En quoi consiste le home-staging ?

Parmi la multitude de biens à la vente sur un seul et même secteur géographique, une valorisation immobilière, aussi appelée home-staging, vous permet de vous démarquer, et ainsi de vendre votre bien dans les meilleures conditions possibles.

Le Home Staging, ou procédés de valorisation immobilière, est un concept tout droit venu des États-Unis. Celui-ci a pour objectif de mettre en bien en valeur dans le cadre d’une vente ou d’une location.

Les objectifs du home-staging sont de dépersonnaliser, de désencombrer, de décorer, de moderniser et d’uniformiser votre bien immobilier de façon à le présenter sous son meilleur jour. L’objectif est de mettre en avant les points forts de l’habitat, tout en faisant oublier ses points faibles.

Grâce à toutes les opérations de dépersonnalisation et aux petites réparations menées par l’agence proposant les prestations de home-staging, le logement sera ainsi bien plus attractif. Cette attractivité permettra de déclencher plus rapidement les coups de cœur auprès des potentiels acheteurs.

En moyenne, les maisons et appartements ayant bénéficié d’une prestation de home staging sont vendus 5 fois plus rapidement qu’une vente dite conventionnelle. Des agences telles que Home Conseils 31 vous proposent des prestations de home-staging de qualité pour vendre rapidement votre bien immobilier.

Quelles sont les missions réalisées en home-staging ?

Le home-staging est un package de prestations très complet qui sublimera à coup sûr votre habitat. Voici les principales étapes clefs du home staging :

  • Dépersonnalisation ;
  • Nettoyage ;
  • Réalisation de petites réparations ;
  • Désencombrement ;
  • Agencement des espaces ;
  • Harmonisation du style avec de la décoration tendance ;
  • Création d’une ambiance neutre, mais chaleureuse ;
  • Mise en valeur de la présentation avec des photos professionnelles.

Prestations de home-staging : pour récapituler

Vous l’aurez compris, le home-staging a pour objectif de vous simplifier la vente de votre bien immobilier (maison ou appartement). Grâce aux diverses opérations menées par l’agence immobilière qui propose de tels services, vous êtes quasiment certain de vendre votre domicile bien plus rapidement que la grande majorité des annonces publiées dans le secteur géographique où vous vous trouvez.

Pour récapituler, faire appel à une agence de home-staging, c’est :

  • Se démarquer des autres biens : lors de sa recherche, votre futur acheteur passe une grande partie de son temps à consulter les photographies. Avec le home-staging, il s’agit de cerner le profil des acheteurs potentiels et d’aménager et décorer les espaces en fonction. En tant qu’acheteur, il est légitime de se poser de nombreuses questions : le bien est-il adapté à une famille ? Combien de chambres d’enfants sont définies ? L’espace extérieur est-il exploitable ?
  • Créer des coups de cœur : les chiffres parlent, la décision d’achat est prise dans les 90 premières secondes de la visite, il est donc capital de soigner la première impression. L’acquéreur doit se sentir chez lui. C’est pour cette raison que le home-staging vise à dépersonnaliser les pièces. L’acquéreur doit pouvoir se projeter dans le bien ;
  • Optimiser les délais : 93 % des logements ayant bénéficiés de prestations de home staging sont vendus en moins de 30 jours. Pour une vente réalisée sans ces prestations, le délai de vente moyen est de 3 à 6 mois ;
  • Réduire les marges de négociation : c’est prouvé, la marge de négociation est généralement de 3,9 %, abaissée à 2 % pour les biens valorisés. Cette diminution du prix peut s’expliquer par les petites réparations et au relooking du bien qui grâce au Home Staging va accélérer la décision d’achat.

Pour conclure

Si vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement, tournez-vous vers un professionnel de l’immobilier capable de mettre en place des prestations de home-staging soignées. Le home-staging doit pouvoir vous apporter sérénité et résultats rapidement. Gestion locative, estimation immobilière, achat d’une maison, vente d’une maison, transaction immobilière… l’agence Home Conseils 31 est à votre disposition pour vous apporter ses compétences en matière d’immobilier. Leur connaissance approfondie du marché immobilier toulousain est un gage de qualité. Pour votre projet immobilier, n’hésitez pas à vous adresser à eux. Leurs collaborateurs vous expliqueront point par point le principe du home staging et vous transmettront un tableau des honoraires précis afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Catégories : Immobilier



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb