La France étant l’une des meilleures destinations ski au monde, il peut être assez difficile de choisir un endroit où planter ses bâtons. Il faut dire qu’avec ses plus de 350 stations, la sélection n’est pas des plus aisées ! Pour vous aider dans cette tâche, voici une présentation des avantages d’Avoriaz.

Avoriaz : une station qui convient parfaitement aux passionnés du ski

La station d’Avoriaz est taillée pour les skieurs et snowboarders. Elle est née du rêve de Jean Vuarnet, homme du pays, skieur exceptionnel et champion olympique. Ce grand nom du ski français (et même mondial) s’est mis le défi de créer presque de A à Z la station de ski idéale. Pour cela, il a choisi une falaise caractérisée par un enneigement exceptionnel et qui offre des panoramas hors du commun. Vuarnet a gagné son pari fou. La zone hostile et difficilement accessible est devenue la station d’Avoriaz qui a ouvert ses portes en 1967.

La station a eu un début modeste avec un seul hôtel. Puis, au fur et à mesure des années, les offres de location d’appartement de ski à Avoriaz ainsi que d’autres services hôteliers se sont multipliés. De même pour la station qui s’est agrandi avec de nouvelles pistes et installations.

Ainsi, si vous êtes un grand amateur de ski, ne soyez pas en retard pour réserver votre appartement de ski à Avoriaz. Vous pourriez alors profiter de ses 8 mètres d’enneigement. Vous avez la possibilité d’y vivre quasiment les skis aux pieds. Les rues, piétonnes, sont enneigées pendant tout l’hiver. Les gens sortent de leur hôtel et appartement le ski au pied pour rejoindre les télésièges se trouvant en plein cœur de la station. Par ailleurs, notez qu’Avoriaz se trouve au centre de l’immense domaine skiable des Portes du Soleil. Vous aurez donc accès à un grand nombre de pistes.

Une destination adaptée aux familles de skieurs

Si vous voulez partir en vacances au ski en famille, Avoriaz est une station qui va vous plaire. D’ailleurs, elle a déjà été élue meilleure station de ski familiale. Avoriaz possède notamment un Village des Enfants, un centre de loisirs qui transmet aux enfants les plaisirs de la glisse. Mais la station possède de nombreux autres avantages pour la famille :

  • Label Famille Plus – Pour rappel, ce label indique officiellement qu’une destination est propice aux vacances en famille. Ainsi, Avoriaz vous réserve un accueil personnalisé, diverses activités pour toute la famille, mais aussi des tarifs selon les tranches d’âge. À ce propos, le forfait ski est gratuit pour les moins de 5 ans. Puis, entre 5 ans et 16 ans (et non le classique 12 ans), ce sera le tarif enfant.

  • Prise en charge des enfants – Si les parents veulent prendre la journée pour bien profiter de leurs loisirs favoris, aucun souci. Le Village des Enfants n’est pas une simple école de glisse. On y prend en charge vos enfants toute la journée. Il y a même une garderie pour les tout-petits.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb