Au fil des temps, il se peut que les soins cosmétiques n’arrivent plus à estomper nos rides, à effacer les taches ou à rajeunir notre visage. En somme, ils ne sont plus efficaces dans nos traitements. Dans ces cas, il existe une autre solution telle que la médecine esthétique.

En fait, la médecine esthétique est superficielle, mais les actions que les spécialistes en esthétiques adoptent ne présentent pas de danger. Cependant, il est conseillé de faire appel à un praticien professionnel tel que le docteur Hosana. Les travaux requièrent la main d’un expert, car il est le seul à pouvoir exercer ce métier. Bref, dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Médecin esthétique et chirurgien esthétique : La différence entre les deux spécialistes

En ce qui concerne le domaine esthétique, il est impératif de connaitre qu’on considère tous les chirurgiens comme des docteurs, mais tous les docteurs ne sont pas forcément des chirurgiens. Pour porter le titre « de chirurgien esthétique, la personne doit passer par des études durant au moins 6 ans.

C’est par la suite qu’il se procure une spécialisation en esthétique et en chirurgie plastique reconstructrice en internat. Pour cela, il doit poursuivre ses études pendant au moins deux ans voire 5 ans. En somme, pour devenir un chirurgien esthétique, on doit effectuer une étude de 12 à 15 ans.

En revanche, les médecins esthétiques tels que le docteur hosana peuvent être comme tous les docteurs. Ils peuvent effectuer une étude en médecine au sein d’une faculté ou tout simplement suivre une formation en esthétisme qui dure au moins deux à trois ans. Ensuite, ils effectuent la pratique des technologies médicales à partir des ultrasons ; des LED ou encore des lasers pour leur patient.

En outre, ils utilisent aussi des produits de renoms et de qualité qui est reconnue sur l’échelle internationale pour soigner leur patient. En résumé, les deux métiers sont complémentaires.

D’une manière générale, il est possible de vérifier auprès d’entreprise SOFCPRE qui rassemble les experts spécialisés en réparation esthétique, ou encore auprès de l’entreprise SOFCEP qui classifie les médecins esthétiques. Grâce à ces entreprises, vous pouvez vous assurer le professionnalisme et le sérieux du docteur que vous allez engager. Toutefois, les équipes du docteur hosana sont à votre disposition et à votre écoute pour tous vos soucis en esthétique.

Les conditions requises pour exercer le métier

Comme il a été mentionné plus haut, devenir un chirurgien spécialiste en esthétique requiert 6 années d’études. Ensuite, il faut détenir une spécialisation en chirurgie pour des études de 5 ans, dont les deux premières années sont dédiées pour des études de médecine générale et les trois restants sont consacrés à la spécialisation en esthétique. Et pour devenir chef clinique dans une chirurgie plastique, ou un assistant ; il faut en plus deux ans d’études

Cela dit, pour devenir docteur, le parcours est vraiment long et seuls les candidats qui arrivent à terme peuvent porter le titre de chirurgien spécialiste ou de médecine esthétique. En plus, c’est seulement ces derniers qui peuvent exercer le métier. À noter que les chirurgiens peuvent aussi faire une intervention dans l’ophtalmologie ; la gynécologie ; l’otorhinolaryngologie. Par ailleurs, les médecins esthétiques comme docteur hosana peuvent aussi aider ses patients pour prévenir le vieillissement qui s’accorde bien aux opérations chirurgicales.

Quelques astuces pour trouver un médecin esthétique

Actuellement, la majorité des médecins esthétiques comme docteur Hosana sont présentent sur la toile pour offrir une prestation de service à sa clientèle. De ce fait, il suffit de parcourir l’internet pour effectuer la recherche dans le choix d’un vrai spécialiste. Attention, un bon site n’est pas forcément le bon docteur et ce n’est pas parce que le nom d’un médecin esthétique apparait en premier sur le moteur de recherche qu’il est forcément le meilleur médecin dans le domaine. Il est possible qu’il ait su référencer son site au niveau du serveur, une technique du markéting digital qui est incontournable pour le positionnement et la visibilité d’un site web sur le moteur de recherche.

Entre autres, les spécialistes en esthétiques tels que le docteur Hosana peuvent disposer un site web, mais il leur est formellement interdit de faire des témoignages ou de la pub. Ainsi, à travers le site, il n’y aura donc que des informations concernant leurs spécialités ; leurs activités ; leur nom ; leurs domaines de compétences ; les horaires de visites et d’ouverture ; leur adresse et leur tarif…

 De ce fait, pensez à prendre des notes, si vous parcouriez un site plein de publicité et de témoignages alors qu’il prétend être un docteur, ainsi vous devriez vous en méfier.

Favoriser les prix transparents

Comme nous avons dit plus haut, il est tout à fait possible de trouver plusieurs médecins esthétiques comme le docteur Hosana sur le web. Sur le site, ils doivent surement faire un éloge sur la qualité de leur intervention, sur leurs compétences, mais aussi sur l’accessibilité de prix. Pour attirer les clients, plusieurs médecins annoncent sur leur site que leur tarif est moins cher que chez les autres. Par ailleurs, on le sait tous que ce domaine requiert un budget important. En effet, c’est logique que le budget soit assez élevé, car il y a les produits à utiliser ; les médicaments ; la consultation ; les honoraires du médecin… Ainsi, si dans certains sites il pousse trop la pub concernant le prix, soyez vigilant.

Bref, vous voilà maintenant au courant de tout ce qu’il faut savoir sur les médecins esthétiques, il faut prendre en compte ces critères susmentionnés dessus avant de prendre la décision. En plus, si vous faisiez le mauvais choix, vous allez le regretter à jamais.

Toutefois, n’hésitez pas à contacter les équipes du docteur Hosana pour tout ce qui est de l’esthétique. Il dispose des docteurs hautement qualifiés et certifiés pour effectuer le travail correctement. Les matériels et les équipements qu’ils utilisent sont également constitués des technologies de pointe sur lesquelles vous n’auriez pas à vous inquiéter pour leur confier le travail.

 

 

 

Catégories : Beauté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb