Vous avez peut-être constaté des motifs ethniques partout où vous allez, mais vous ne connaissez pas vraiment sa signification ? Dans cet article, vous allez tout savoir sur le mandala et ses bienfaits.

Mandala : définition

Le mandala n’a pas de définition fixe. C’est une appellation indienne qui a été traduite plus tard comme étant un cercle. Actuellement, le mandala est composé de plusieurs symboles, dessins ou détails géométriques concentrés généralement dans une surface circulaire. Toutefois, il y a d’autres formes : triangulaires, sous forme de fleurs, d’animaux, de continents, etc.

Les bienfaits des mandalas

Des chercheurs orientaux ont constaté que les mandalas apaisent une personne en état de stress. C’est pour cela que les mandalas ont été utilisé à des fins thérapeutiques. Nombreux sont les médecins qui commencent à adopter cette méthode compte tenu des vertus que les mandalas apportent.

Positivisme

En effet, ses bienfaits sont nombreux, notamment que les mandalas dégagent une onde positive qui sera bénéfique à notre corps et esprit. Cette onde ne s’arrête pas simplement à nous, mais elle affecte également les personnes qui nous entourent.

Aimer le moment présent

Outre cela, les mandalas sont réputés pour nous aider à vivre et à aimer l’instant présent. Pour les personnes qui ont souffert dans leur vie, le mandala les aide beaucoup à faire table rase du passé et à profiter de la vie actuelle.

Réduction du stress

Le mandala est très utilisé dans le monde de la méditation. Selon les spécialistes, il aide à atteindre un état de méditation élevé. C’est alors dans ce sens que le stress diminue petit à petit et que l’on commence à lâcher prise. Le mandala est alors très bénéfique pour notre organisme.

Stimule la créativité

Les mandalas ne s’arrêtent pas là. Ils touchent également les matériaux de dessin. Colorier des mandalas est à la fois un loisir créatif et une source d’évasion. Tout le monde peut s’adonner au coloriage de mandala. Pour les enfants, cet atelier permet de stimuler leur imagination. Quant aux adultes, les mandalas leur permettent de se ressourcer.

Quelques conseils pour bien colorer son mandala

Une large variété de coloriages mandalas est proposée par Mandala-dream sur leur site internet. Le choix ne va pas être facile, car les motifs sont nombreux tout aussi jolis les uns que les autres.

Colorer un mandala nécessite des outils basiques à savoir un crayon de couleur, un pinceau de peinture, un feutre ou des gouaches comme bon vous semble. L’essentiel est que vous preniez du plaisir dans ce loisir créatif original. Concernant les papiers, il faut bien les choisir car certains modèles ne supportent pas les encres et la peinture. Pour ajouter un peu plus de peps au mandala, n’hésitez pas à ajouter des paillettes à votre œuvre.

Chacun a sa propre technique pour colorier le mandala. Il y en a ceux qui n’ont pas une règle précise mais suivent leur instinct. Certains commencent de l’extérieur pour arriver vers le centre. D’autres font le sens inverse. Peu importe votre technique, colorier des mandalas est bénéfique pour la santé.

Catégories : Lifestyle



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb