Étant une région historique et culturelle, la Scandinavie est une destination culturelle de choix. En effet, les pays scandinaves ont tellement à offrir aux voyageurs. Ainsi, réaliser un voyage culturel en Scandinavie permet d’aller à la rencontre du patrimoine naturel ainsi que de l’héritage culturel de ces pays nordiques. Dans cet article, vous retrouverez les meilleurs endroits qu’il faut absolument visiter au cours d’une escapade culturelle en Scandinavie.

Visiter le musée Den Gamle By au Danemark

C’est un musée en plein air qui se localise à Århus, dans la région de Jutland, sur la côte est de la péninsule du Danemark. En 1914, le musée Den Gamle By a été établi en tant que premier musée à ciel ouvert au monde. Il se centre sur la reconstitution d’un village danois d’antan. Le musée se compose de 75 bâtiments historiques venant de différentes villes du pays. Parmi ces bâtiments, il y a une école, une pharmacie, des ateliers, la résidence du maire, etc.

Au fil de la balade, les visiteurs seront happés par l’atmosphère unique du musée. En effet, le temps semble figé à Den Gamle By. Dans le cadre d’un voyage au Danemark avec des enfants, ce musée est un lieu idéal pour laisser ces derniers s’amuser avec des jeux traditionnels ou encore pour prendre soin des chevaux. De plus, il propose des scènes de la vie villageoise d’autrefois, interprétée par des comédiens.

Explorer le quartier pittoresque de Gamla Stan en Suède

La Suède est un pays formé par des milliers d’îles côtières qui est à la fois moderne et attaché à son patrimoine séculaire. S’il y a un incontournable à visiter en Suède, c’est bien la vieille ville de Gamla Stan. Il s’agit d’une cité qui s’étend sur les îles Stadsholmen, Helgeandsholmen et Riddarholmen, à l’extrémité de la baie de Riddarfjärden, au centre de Stockholm.

Datant du 13e siècle, Gamla Stan abrite de nombreux monuments historiques, culturels et religieux comme le musée Nobel, la cathédrale de Stockholm, la maison de la noblesse ou Riddarhuset, le palais royal construit au 17e siècle… Gamla Stan est aussi formée par des rues pavées ainsi que des ruelles de style médiéval entre les bâtiments de style architectural allemand. Elle attire beaucoup de voyageurs pour la beauté de ses décors.

S’émerveiller devant le Geirangerfjord en Norvège lors d’un circuit en Scandinavie

La Norvège compte un grand nombre de fjords se trouvant surtout sur la côte ouest du pays. À titre d’illustration, on peut citer le Geirangerfjord. Il s’agit d’un fjord qui se situe à Sunnmøre, dans la région de Møre og Romsdal, la partie la plus septentrionale de la Norvège occidentale. Ce fjord est une branche du Storfjord, l’un des plus longs du pays. Il s’étire sur 15 kilomètres à peu près entre les parois de montagnes abruptes.

Ce fjord est déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Ce n’est donc pas un hasard si le Geirangerfjord fait partie des principales attractions norvégiennes. En plus, les visiteurs seront impressionnés par la somptuosité de la nature dans cette région. C’est d’ailleurs l’un des panoramas des plus exceptionnels du pays des fjords. Une croisière dans le Geirangerfjord est l’occasion rêvée d’admirer un paysage grandiose.

Visiter la forteresse de Suomenlinna en Finlande

Suomenlinna est une forteresse maritime sur 6 îles d’Helsinki, la capitale finlandaise. Cette forteresse a été bâtie au cours de la seconde moitié du 18e siècle. Suomenlinna représente un exemple intéressant de l’architecture militaire européenne. Cette forteresse couvre une superficie de 210 hectares, et elle est constituée par 200 bâtiments environ et 6 kilomètres de fortifications.

En outre, une visite guidée de Suomenlinna plongera les visiteurs dans son passé historique. Ils constateront également que chacune des îles offre une variété d’ambiances différentes. Il est à noter que les visites guidées, disponibles dans plusieurs langues, se font uniquement sur réservation. Il est possible de visiter cette forteresse tous les jours. L’entrée est gratuite, par contre, il faut payer pour pouvoir accéder à certains sites comme les musées.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb