Les chauffeurs de taxi conduisent les gens vers et depuis les endroits où ils doivent se rendre, tels que les maisons, les lieux de travail, les aéroports et les centres commerciaux. Ils doivent savoir se déplacer dans une ville afin d’emmener les résidents et les visiteurs vers leur destination. Pour effectuer ce métier, il est nécessaire de suivre une formation en taxi.

Fonctions

Les chauffeurs de taxi procèdent généralement comme suit:

  • Conduire des taxis, des limousines, des voitures de société ou des véhicules privés pour transporter des passagers
  • Prendre les passagers et écouter où ils veulent aller
  • Aidez les passagers à charger et décharger leurs bagages
  • Obéissez à tous les codes de la route
  • Recueillir les tarifs, y compris les frais supplémentaires autorisés
  • Vérifier la voiture pour des problèmes et faire l’entretien de base
  • Gardez l’intérieur et l’extérieur de leur voiture propres
  • Utiliser les ascenseurs de fauteuil roulant au besoin
  • Gardez une trace des miles parcourus

Les chauffeurs de taxi doivent rester vigilants et surveiller les conditions de la route. Ils doivent prendre des précautions pour assurer la sécurité de leurs passagers, notamment par forte circulation ou par mauvais temps. Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs doivent également respecter toutes les réglementations en matière de location de véhicules ou de véhicules de location, telles que l’endroit où ils peuvent embarquer et le montant qu’ils peuvent facturer.

Comment devenir un bon chauffeur de taxi

Les bons conducteurs connaissent bien les rues des zones qu’ils desservent. Ils choisissent les itinéraires les plus efficaces, en tenant compte du trafic à cette heure de la journée. Ils savent où se trouvent les destinations les plus demandées, telles que les aéroports, les gares, les centres de congrès, les hôtels et autres lieux d’intérêt. Ils savent également où se trouvent les pompiers, les postes de police et les hôpitaux en cas d’urgence.

Les chauffeurs de taxi , utiliser des outils pour déterminer le prix lorsqu’un passager demande une destination. De nombreux clients demandent un taxi en appelant un répartiteur central qui informe ensuite le chauffeur de taxi du lieu de prise en charge. Certains chauffeurs prennent les passagers dans les files d’attente près des cabines ou des taxis dans les aéroports, les gares et les hôtels. Dans certaines grandes villes, les chauffeurs de taxi parcourent les rues à la recherche de passagers, bien que cela ne soit pas légal dans toutes les villes.

Les chauffeurs prennent des passagers sur les voyages pré-arrangés. Ils conduisent des limousines, des fourgonnettes ou des voitures privées. Ils peuvent travailler pour le compte d’employés pour un seul voyage ou pour le compte d’une personne, d’une entreprise privée ou d’un organisme gouvernemental. Le service clientèle est important pour les chauffeurs, en particulier les automobilistes de luxe. Les chauffeurs de taxi professionnels transportent des personnes ayant des besoins spéciaux, telles que les personnes âgées ou handicapées. Ils conduisent des véhicules spécialement équipés pour aider les personnes aux besoins divers dans des situations non urgentes. Par exemple, leurs véhicules peuvent être équipés d’ascenseurs pour fauteuil roulant et le conducteur aide un passager à monter à bord. Pour maitriser tout cela, il est nécessaire de suivre une formation taxi à Lyon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb