Formée par de hautes terres au centre, des montagnes caractérisées par des fjords sur les côtes et des glaciers sur 10 % de son territoire, l’Islande affiche des paysages aussi beaux que variés. Au sud-est de ce pays de l’océan Atlantique Nord, admirez les magnifiques paysages du parc de Vatnajökull.

Près du Vatnajökull, le plus grand glacier de l’Islande, ce parc présente également des cratères, des cascades et des orgues basaltiques. Les amateurs de randonnée peuvent explorer les fjords à l’ouest de l’Islande.

Les falaises à pic, dont le Látrabjarg, sont impressionnantes. Le Látrabjarg s’élève à 444 mètres d’altitude. Le site est fréquenté par des millions d’oiseaux marins, dont le petit pingouin et les macareux moines. En parcourant le grand fjord, les voyageurs rejoignent la ville de Selárdalur, au nord du pays. Ici, admirez les sculptures de Samúel Jónsson, issues de l’art naïf et simple qui évoque l’environnement de l’Islande.

Parmi ses œuvres, observez des sculptures de phoques, de lions de mer ou de canards. Les amateurs de ski s’attardent par ailleurs à Akureyri, au nord du pays pour skier dans la montagne de Hlíðarfjall, haute de 1000 mètres, à l’ouest de la ville de Selárdalur.

Reykjavik : la destination la plus convoitée de l’Island

Reykjavik, la capitale de l’Islande située au sud-ouest du pays, attire les visiteurs par son patrimoine culturel avec ses nombreux musées. Visitez par exemple le musée des sagas pour connaître l’histoire médiévale de l’Islande à travers 16 sagas. Dans le quartier portuaire, l’histoire est racontée à travers des tableaux mettant en scène des mannequins en silicone. Près du centre-ville, la visite du musée National de Reykjavík permet aussi de découvrir l’histoire islandaise.

Dans le musée, admirez l’exposition permanente sur « la naissance d’une nation » ainsi que des collections de portraits et d’objets artisanaux. Observez par exemple la première Bible imprimée en Islande en 1584. Par ailleurs, Reykjavik est aussi connue pour être l’endroit idéal pour observer les aurores boréales en Islande. Profitez par ailleurs de votre passage au port pour apprécier des balades en bateau. Vers le nord-ouest, les mini-croisières permettent l’observation des baleines.

En savoir plus

Reykjavik réunit tous les ingrédients pour vous faire passer un séjour hors du commun. Commencez votre épopée touristique en plein centre-ville, à la rencontre du Hallgrímskirkja. Cette église luthérienne fut édifiée à la moitié du XXe siècle. Le monument impressionne les visiteurs par sa flèche inspirée des temples thaïlandais, atteignant une hauteur de 75 m. En visitant l’intérieur, retrouvez un bel orgue composé de 5 200 tuyaux. Dirigez-vous ensuite vers le musée phallologique islandais toujours au cœur de Reykjavik.

Durant la visite, admirez la collection de fossiles à laquelle s’ajoute une collection d’objets folklorique. Reykjavik déroule également un patrimoine naturel riche. Organisez une excursion au bord du fleuve d’Elliðaár. Les alentours du fleuve sont propices à la randonnée pédestre et à cheval. Pour pratiquer la pêche ou seulement pour passer du bon temps en famille, rejoignez le lac Ellídavatn. Les paysages aux alentours du lac sont formés par de petites forêts et de magnifiques formations rocheuses. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant de voyager en Island, contactez Angelio Academia.

 

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb