La serrure de la porte d’entrée de votre habitat est fortement endommagée ? Cette situation vous empêche de pénétrer dans votre domicile ? Face à cette situation délicate, pas de surprises, il sera nécessaire de faire appel à une entreprise de serrurerie confirmée. Les artisans serruriers sont parfaitement qualifiés pour une intervention rapide sur les serrures et leurs éléments endommagés (cylindre, barillet, etc.). Mais la question qui revient très souvent est la suivante : comment bien choisir son entreprise de dépannage d’urgence tant l’offre est importante ? Cet article va vous permettre d’y voir plus clair et ainsi choisir du mieux possible votre artisan serrurier !

Ouverture de porte : ne faites pas cette erreur !

Une opération d’ouverture de porte est généralement due à une serrure bloquée ou endommagée. Ceci peut être due au vieillissement, mais aussi à une tentative de cambriolage ayant ainsi abîmé les éléments de la serrure. Quelle que soit la raison causant le vieillissement de la serrure, il est capital de ne pas la forcer ! En forçant votre serrure, vous risqueriez de détériorer considérablement votre porte. Afin d’éviter ces déconvenues, nous vous recommandons très fortement de faire appel à une entreprise serrurerie sérieuse. Une entreprise sérieuse vous proposera systématiquement un devis gratuit avant d’ouvrir la porte et sa serrure endommagée.

Remplacement de serrure endommagée : comment choisir un bon produit ?

Afin que le changement de serrure soit réalisé dans les règles de l’art, nous vous recommandons très fortement d’opter pour une serrure A2p. Ce type de serrure garantit un délai minimum afin réussite d’une effraction. Ce temps moyen nécessaire est déterminé en fonction du nombre d’étoiles :

  • 1 étoile correspond à 5 minutes ;
  • 2 étoiles correspondent à 10 minutes ;
  • 3 étoiles correspondent à 15 minutes.

Comment être certain d’appeler un bon serrurier à Toulouse ?

Il existe plusieurs règles permettant de bien choisir un serrurier. Premièrement, il doit avoir une carte professionnelle. Il doit également posséder un certificat d’aptitude professionnelle et être assuré. Enfin, il faut vérifier les références du serrurier en question : si le prestataire a déjà travaillé pour des particuliers ou des entreprises locales, cela est un bon signe ! Une bonne entreprise de serrurerie à Toulouse est spécialisée dans la pose et l’installation de portes blindées sur tous types de supports (portes en bois, métalliques…). Les serruriers disposent également de différents modèles d’armoires fortes (armoire à clés ou coffres-forts) qui peuvent être installés chez vous afin que vos objets précieux soient toujours bien protégés. L’objectif premier est votre satisfaction totale ! Par ailleurs, un serrurier professionnel sera à même d’installer toutes les marques de serrure : vachette, abus, etc.

Vous l’aurez donc compris, faire appel à un artisan serrurier professionnel est une bonne idée lorsqu’il s’agit de procéder à une ouverture de porte en bonne et due forme. L’idée est de ne pas sur-endommager la porte afin de pouvoir la réutiliser dans le futur. En plus de ses compétences, un serrurier dispose du matériel nécessaire afin de réaliser les travaux proprement tout en conservant l’existant. Pour vous assurer que vous faites appel à un serrurier de confiance, n’hésitez surtout pas à regarder ses références et si ce dernier est agréé par une compagnie d’assurance.

Catégories : Artisans



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb