Afin de bien connaître au juste ce qu’il faut faire à propos des nombreuses pannes fréquentes des rideaux métalliques, il est indispensable de savoir identifier les causes précises de panne de rideaux métalliques. Dans la globalité, elles varient droitement en fonction de leurs modèles. Pour les rideaux métalliques mécaniques, il existe nettement deux possibilités majeurs : soit les lames respectives sont abîmées, soit le rideau en question s’est dévié de l’axe. La cause d’un part ou de la complète détérioration des lames peut être issue de vieillesses, ou provoquée des climats ou encore d’autres effets et dégâts extérieurs.

Rideau métallique motorisé

Par ailleurs, il se pourrait pour un rideau métallique à moteur, que ce soit le moteur le cœur lui-même qui entraîne de façon brusque le blocage parce qu’il est assez vieux. Mais assurez-vous qu’il est bien alimenté d’une appropriée électricité avant d’affirmer complètement cela. Il est aussi fréquent que la panne de rideaux métallique provient droitement du boîtier commandant ou des bobines à ressorts. Quel que soit le problème sa dimension et sa fréquence, il est primordial de tenir des mesures.

Comment vous allez faire en cas de panne fréquente d’un rideau métallique mécanique ou à moteur qui se bloque à plusieurs reprises, évitez catégoriquement à tout prix de le forcer. Cela pourrait de manière égale aggraver la courante situation. Le mieux serait d’interpeller sur le champ un dépanneur. Il saura dépanner rapidement la panne fréquente sans abîmer votre courant équipement. Si besoin, il pourra de la même façon se charger du remplacement respectifs aux pièces usées.

Installer un rideau métallique motorisé

Vous souhaitez installer conformément un rideau métallique pour un garage, un magasin, une vitrine, afin d’améliorer idéalement la sécurité de votre boutique, ou plus simplement pour répondre aux exigences pointues de votre assurance.

Fréquemment, les rideaux métalliques pourront à terme se bloquer dans un sens ou dans l’autre, et s’il est délicat de ne pas pouvoir ouvrir votre garage ou magasin un matin, songez profondément aux problèmes rencontrés si vous ne pouvez pas également le fermer complètement un soir, voire dans la nuit pour certains ateliers et commerces.

Aussi, afin d’éviter intégralement toutes sortes de panne fréquente de rideaux métalliques ou électriques, il est recommandé périodiquement de faire un entretien approprié et régulier de l’ensemble intégrale du mécanisme. Au minimum, un rideau métallique doit strictement être inspecté une fois par année par un serrurier. Cela permet globalement de vérifier le convenable fonctionnement de l’appareil en question (ouverture/fermeture). À défaut, il faudra par conséquent, procéder à quelques dépannages, ajustements ou remplacements. Ainsi, votre garage demeurera continuellement en sécurité et vous ne risquez plus de rencontrer rarement ou de temps en temps des pannes de rideaux métalliques.

Pour éviter les pannes fréquentes, il faut absolument établir l’installation du rideau métallique

de façon correcte.

La mise en place du rideau métallique se fera en plusieurs stades

Il faudra poser tout d’abord les coulisses respectives de votre rideau métallique. Ces coulisses sont positionnés conformément sur les côtés de votre devanture. Juste après, faites, positionner l’axe du rideau en fixant la tringle parallèle au sol, et la joindre à la structure.

En second lieu, placez ensuite le tablier qui représente le corps du rideau, qui doit normalement monter et descendre afin d’établir l’ouverture ou la fermeture de votre porte ou devanture magasin. Si vous avez sous votre disposition un rideau métallique à moteur, c’est exactement le moment de relier minutieusement les fils électriques au moteur de votre rideau.

En dernier lieu, effectuez la vérification sérieuse du bon fonctionnement rapporté à votre rideau. Ne le forcez pas surtout s’il est de biais, ou encore s’il ne descend pas entièrement jusqu’au sol, mais reprenez votre mise en place étape par étape pour voir nettement et s’assurer ou se situe le nœud fondamental du problème.

Les rideaux mécaniques ou à moteur ne connaissent pas réellement le même modèle de panne. Nous vous explicitons ici les pannes fréquentes concernant différents et divers types ou catégories de stores métalliques.

Premièrement, en cas de rideau métallique à moteur. Lorsque le moteur de votre rideau mécanique peut être couramment en panne. La fermeture et l’ouverture se fera par conséquent de plus en plus difficilement, allant jusqu’au point de non fonctionnement. Si cette panne appropriée est dû à la vétusté dédiée au moteur, il faudra ainsi rapidement le remplacer. Sinon, le technicien ou le serrurier pourra vous proposer immédiatement une réparation. Avant de faire appel à solliciter l’aide d’un technicien, vous pouvez pratiquement vérifier que le moteur respectif est totalement alimenté en électricité, afin de ne pas faire intervenir vivement un technicien pour un simple et aisé branchement.

-Il est possible que la panne ne soit pas prévenue le rideau métallique qui soit en panne, mais convenablement votre boîtier de commande du store métallique. Les bobines à ressort parachutées qui se situent adéquatement autour du moteur peuvent se bloquer, s’user ou s’abîmer. Cela gênera de façon directe le fonctionnement de votre rideau métallique.

Deuxièmement, en cas de rideaux métalliques mécaniques ou à moteur. Lorsque, les conditions climatiques sont plus ou moins dures ou en cas de dégradations de personnes extérieures, les lames s’usent et nécessitent un parfait assemblage vont empêcher par conséquent, l’ouverture ou la fermeture totale du rideau, et il ne pourra ensuite, plus assurer une excellente sécurité de votre commerce. Vous vous en rendrez compte immédiatement dès lors que votre rideau s’enroule un peu mal, ou n’arrive pas à toucher entièrement la terre lors de la fermeture.

Catégories : Artisans



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb