Dans la vie, si vous souhaitez faire une bonne rentabilité alors vous devez faire un investissement. C’est une activité accessible à tous et que vous pouvez utiliser pour réaliser tous vos projets, tels que : voyage, construction de votre propre maison, achat d’une nouvelle voiture, etc.

En effet, si vous faites un investissement, alors vous pouvez avoir des revenus complémentaires et vous constituer un patrimoine (immobilier ou financier). Le but de ce dernier est de faire fructifier votre argent, c’est-à-dire de gagner des profits sur vos placements.

En plus, vous pouvez investir en fonction de votre capacité financière (autofinancement, à crédit et d’autres encore). Par ailleurs, il est indispensable de bien vous renseigner sur le fonctionnement de chaque type d’investissement avant de faire votre sélection.

Quels sont les avantages du SCPI ?

La société civile de placement immobilier que vous pouvez aussi connaître sous l’acronyme de SCPI est un type de placement collectif. En effet, lorsque vous achetez des parts dans ce type d’investissement alors vous allez obtenir le titre d’associé.

La SCPI ou pierre-papier est un placement immobilier à multiples avantages, tels que : la faciliter de gestion, la mutualisation des risques, la diversification du patrimoine, la sécurité du placement et plus encore. La société civile de placement immobilier est facile à gérer par rapport aux autres types d’investissement.

En effet, c’est la société de gestion qui s’occupe de l’acquisition des biens immobilier, de l’entretien de ces derniers (rénovation, agrandissement, réparation, etc.), la recherche des locataires et la collecte des loyers. C’est aussi le gestionnaire qui se charge de la distribution des dividendes à tous les associés.

Noter que votre revenu va correspondre avec votre apport. En plus de la faciliter de gestion, la SCPI est aussi un investissement sécurisé. Cette dernière fait l’objet d’un contrôle par plusieurs entités, comme : l’autorité des marchés financiers, le commissaire aux comptes, etc.

Le LMNP : c’est quoi ?

Vous pouvez avoir plusieurs avantages en investissant dans l’immobilier meublé locatif, comme : les résidences de services et les biens résidentiels. Pour voir un exemple concret de résidences de services, suivez ce lien : Investissement-ehpad.fr. En LMNP, vous pouvez choisir d’investir dans des biens neufs ou anciens.

Ces deux types d’immobiliers ont chacun ses atouts, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que l’emplacement fait partie des critères indispensables lors de la sélection des biens immobilier vu que ce dernier a un impact direct sur la valeur des bâtiments ou des appartements.

Par ailleurs, si vous avez le statut de loueur en meublé non-professionnel, dans ce cas vous pouvez choisir entre deux régimes fiscaux, tels que le LMNP réel ou le micro-BIC.

Catégories : Immobilier



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb