Les cernes sous les yeux affectent la plupart des hommes et des femmes. Elles deviennent plus fréquentes avec l’âge et se caractérisent par la formation de caries sous les yeux. L’acide hyaluronique est un bon remède naturel contre les cernes. Une injection de cet acide hyaluronique permet de restaurer le volume manquant sous les yeux, autrement dit la disparition des cernes.
Comment apparaissent les cernes ?
En vieillissant, nos visages ont tendance à refléter les complexités de notre fatigue quotidienne. La fatigue physique est souvent marquée par l’apparition de cernes sous les yeux. Les cernes sont une marque visible que l’on a du mal à effacer, malgré les crèmes ou le maquillage.
L’hygiène est importante. Avoir une bonne nuit de sommeil est important, en moyenne 7 à 8 heures. Ensuite, vous pouvez choisir du maquillage pour rafraîchir les yeux, mais les cernes ne disparaîtront pas complètement. Attention, il existe plusieurs types de cernes, cernes creux ou sombres ou poches sous les yeux.
Différents traitements à base d’acide hyaluronique selon le type de cernes
D’un point de vue scientifique, les injections d’acide hyaluronique cernes permettent de combler les rides à l’origine de l’apparition des cernes. Par conséquent, ils restaurent le volume sous les yeux qui manque de volume. Lorsqu’elles sont faites correctement, les injections d’acide hyaluronique produisent des résultats naturels et immédiats. Cependant, des injections d’entretien régulières doivent être prévues pour garder les choses fraîches.
Généralement, les cernes sont d’origine génétique. En d’autres termes, leur apparence est habituellement héritée. Aussi, plusieurs membres d’une même famille peuvent avoir ce type de bague. Les cernes apparaissent souvent sous forme de nuances violettes ou veinées. Parce que la peau autour des yeux est plus fine, elle est sujette à l’hyperpigmentation, les cernes sont très visibles. De plus, ils sont très dérangeants au quotidien.
L’acide hyaluronique est-il efficace pour tous les cernes ?
« L’acide hyaluronique cernes est un produit volumateur. En l’injectant profondément dans la zone sous les yeux, il lifte la peau et camoufle l’aspect creusé des cernes.
Mais les injections d’acide hyaluronique peuvent-elles aussi agir sur tous les types de cernes ?
C’est efficace sur l’aspect creusé des cernes, mais moins sur la couleur. En effet, il existe des cernes très bruns qui ne s’améliorent guère après des injections d’acide hyaluronique.
Comment se déroule la procédure de remplissage des paupières ?
Les patients consultent des chirurgiens esthétiques, car ils trouvent que leurs cernes, pour la plupart bien marquées, rendent leur visage disgracieux. Ce phénomène augmente avec l’âge. Les cernes apparaissent en raison de la perte de graisse autour des bords des yeux. Les cernes dits “bleus” sont dus à une mauvaise circulation sanguine dans cette zone du visage.
L’acide hyaluronique pour cernes est un bon ingrédient naturel pour lutter contre les cernes fictionnels, mais n’a aucun effet sur les cernes “bleus”. Sa fonction rend la peau plus élastique et maintient sa structure. Par conséquent, cela peut lutter plus efficacement contre le relâchement de la peau sous les yeux, évitant ainsi l’enfoncement.
Pour lutter contre les cernes, nous utilisons une technique de comblement. Son objectif : combler les tissus mous, raffermir la zone du visage et lui donner du volume. Injectez l’acide hyaluronique directement au contact de l’os pour un fini parfaitement lisse.
Pour les cernes les plus visibles, les injections durent 15 minutes et ne dépassent jamais 30 minutes. L’acide hyaluronique agira naturellement. Pour que le processus de raffermissement de la peau soit le meilleur possible, certaines précautions doivent être prises : éviter les chocs thermiques.
Cette procédure cosmétique pour lutter contre les cernes est très indolore. De plus, il ne laisse pratiquement aucune trace. Concrètement aucune rougeur pendant quelques heures. L’acide hyaluronique est un produit naturel qui est totalement absorbé par l’organisme et ne nécessite aucun test avant intervention.
Les bienfaits des injections d’acide hyaluronique pour les cernes ?
De toutes les solutions possibles pour traiter les cernes, les obturations cliniques à l’acide hyaluronique pour les cernes peuvent être considérées comme l’une des meilleures options pour réduire les cernes. En effet, l’acide hyaluronique est une substance naturellement biodégradable et sans danger pour la peau. C’est pourquoi il est médicalement autorisé à être utilisé comme implant pour les traitements cosmétiques. La peau est parfaitement tolérée. Il assure une bonne hydratation et stimule le renouvellement des cellules épidermiques. En outre, il a d’autres utilisations possibles. En plus de combler les cernes, l’acide hyaluronique peut également être utilisé dans le traitement des rides du visage.
Notez que l’acide hyaluronique n’est pas un produit contre les allergies. Par conséquent, aucun test préalable n’est requis avant une éventuelle injection d’acide hyaluronique. Avec ce produit, l’effet est immédiat et l’effet dure longtemps, soit 9 à 12 mois.
Les contre-indications et précautions avant d’injecter de l’acide hyaluronique?
L’acide hyaluronique pour les cernes étant une molécule naturellement présente dans l’organisme, il a peu d’effets secondaires. Une légère rougeur ou un gonflement peut survenir après l’injection, ce sont des réactions tout à fait normales et devraient disparaître en quelques jours.
Avant toute injection d’acide hyaluronique, le Dr Raspaldo s’assure toujours que le patient n’a pas de contre-indication et peut être traité dans les meilleures conditions. En effet, les injections d’acide hyaluronique sont déconseillées dans les cas suivants :
- femmes enceintes ou allaitantes ;
- Patients allergiques à l’acide hyaluronique ;
- maladie auto-immune.
Bref, l’acide hyaluronique est une substance simplement présente dans l’organisme. C’est donc un produit très bien toléré par l’organisme. Cependant, certains effets secondaires peuvent survenir. Ils sont généralement légers et disparaissent en peu de temps. Certains des effets ressentis comprennent des ecchymoses mineures et un léger gonflement au site d’injection. Ces effets disparaissent souvent après quelques jours sans aucun traitement particulier.
0 commentaire