Les États-Unis forment un vaste pays transcontinental localisé dans la partie nord du continent américain. Ils abritent des lieux aussi fascinants les uns que les autres. Ainsi, choisir entre les endroits à découvrir au cours d’un voyage dans ce territoire est assez difficile. Afin d’aider les vacanciers, voici trois destinations captivantes qui méritent un détour dans cette contrée.

La grande ville de Seattle, une métropole fascinante de l’État de Washington

Seattle est une des adresses à ne pas rater lors d’un voyage aux USA. Cette métropole de près de 700 000 habitants est une des importantes villes de la côte pacifique des États-Unis. Elle est réputée pour être le berceau de la musique grunge. En restant quelque temps dans cette localité, les routards peuvent admirer le Space Needle. Cette tour de 182 m a été conçue pour l’exposition universelle de 1962. Elle est célèbre pour sa plate-forme en forme de soucoupe volante. À noter que le sommet de cette structure offre une vue imprenable sur la chaîne des Cascades et la péninsule Olympique. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de visiter le Burke Museum of Natural History and Culture. Cet édifice est le plus vieux musée d’État. Il renferme près de 12 millions d’objets comme des totems, des fossiles de dinosaures et des gemmes.

San José, une ville envoûtante de la côte ouest des États-Unis

Capitale de la Silicon Valley, San José est la plus vaste métropole de la région de la baie de San Francisco. Cette ville d’environ 945 000 âmes se situe dans l’État de Californie, sur la côte ouest des États-Unis. En visitant cette municipalité lors d’un séjour aux USA, les aventuriers sont invités à voir la Mystérieuse Maison Winchester. Cette demeure de 160 pièces a été érigée par Sarah L. Winchester, la femme de William Wirt Winchester. Elle est connue pour ces nombreuses curiosités comme des fenêtres sur le sol et des placards sans fond. Dans le folklore américain, cet édifice est considéré comme une maison hantée. Les vacanciers ont également la possibilité de faire une promenade sur les sentiers de l’Alum Rock Park. Ce havre de paix possède une végétation luxuriante et une belle crique. Il abrite plusieurs espaces où les globe-trotteurs peuvent s’adonner à diverses activités en plein air.

Le parc national et réserve de Denali, un sanctuaire naturel des USA

Le parc national et réserve de Denali est une adresse qui vaut un détour lors d’un voyage de découverte aux USA. Cette aire protégée de 24 585 km2 est localisée dans le centre de l’Alaska, près de la ville de Fairbanks. Elle possède un paysage varié composé de forêts, de lacs et de montagnes. En explorant cet endroit, les amoureux de la nature pourront photographier divers mammifères. Parmi les spécimens recensés, il y a le grizzly, le caribou, le mouflon de Dall et le lynx. Les passionnés d’ornithologie verront également plusieurs oiseaux, à l’exemple du durbec des pins, de l’aigle royal et du cygne. Outre la faune, une aventure dans ce site est une occasion pour les voyageurs de partir à l’assaut du mont Denali. Cette montagne de 6 190 m est le point culminant d’Amérique du Nord. Elle accueille, en moyenne, 1 200 alpinistes par an.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb