Que vous n’ayez jamais acheté d’aspirateur robot auparavant , il peut être difficile de choisir parmi les centaines d’options disponibles sur le marché. Vous devrez tenir compte de plusieurs aspects pour trouver l’appareil qui répondra le mieux à vos besoins. Voici quelques erreurs fréquemment commises.

Oublier de vérifier la capacité de la poubelle

Toutes les poubelles des robots aspirateurs ce sont pas similaires. Certaines sont minuscules, tandis que d’autres sont suffisamment grandes pour supporter de multiples nettoyages. Plus la capacité est grande, moins vous aurez besoin de la vider souvent.

Vous devez rechercher un aspirateur qui peut contenir beaucoup de débris et de poussière avec une capacité de 1litre par exemple. Une poubelle de taille décente est de 0,6 litre minimum. Si elle est plus petite, vous serez obligé de la vider trop souvent.

Recherchez des manuels d’utilisation en ligne ou contactez des représentants du service clientèle sont des moyens de trouver ces informations si elles ne sont pas facilement accessibles.

Ne pas vérifier la durée de vie de la batterie

La capacité des poubelles et la durée de vie des piles vont de pair. Quel est l’intérêt d’avoir une autonomie incroyablement longue si vous avez un espace de poubelle insuffisant ? L’appareil s’accostera tout simplement lorsqu’il sera plein au lieu d’atteindre chaque centimètre de votre maison. La plupart des aspirateurs robots ont tendance à fonctionner entre 75 et 150 minutes. Il est évidemment préférable que l’appareil puisse fonctionner plus longtemps. Cela implique donc qu’il pourra nettoyer plus de surface en une seule fois.

En outre, certaines modèles de robots aspirateurs disposent d’une fonction intelligente appelée “recharge et reprise”. Cela signifie que si l’aspirateur manque de charge pendant le nettoyage, il sait qu’il doit retourner au dock pour se recharger. Lorsque la batterie atteint un pourcentage décent, elle reprend le nettoyage à l’endroit exact où elle s’était arrêtée. Si vous savez que vous aurez besoin d’un aspirateur capable de couvrir une superficie assez spacieuse, vous voudrez certainement vous procurer un aspirateur doté de cette fonction.

Choisir un prix bas plutôt que des caractéristiques pratiques

Si vous comptez dépenser de l’argent pour un robot aspirateur laveur, vous devriez au moins vous assurer qu’il offre suffisamment de commodités pour en valoir la peine. Sinon, vous finirez par être mécontent de votre achat moins cher et vous devrez de toute façon passer l’aspirateur à l’ancienne pour ramasser ce que l’appareil n’a pas atteint. Vous devez au moins vous assurer que l’appareil est équipé de capteurs pour l’empêcher de tomber dans les escaliers ou de heurter des objets . Ce n’est souvent pas parfait, mais cela peut éviter de nombreux dégâts.

Si vous avez une idée du genre de choses que vous voulez que votre robot aspirateur fasse, alors assurez-vous d’acheter un appareil qui peut accomplir ces tâches. Si vous effectuez des achats en ligne, prenez toujours le temps de comparer toutes les caractéristiques des modèles proposés et d’effectuer une comparaison des prix pour être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix.

Catégories : Achats



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb