L’achat d’une maison ou d’un appartement est une décision économique majeure dans la vie de nombreuses familles. L’entreprise vise à répondre à de multiples attentes, de la stabilité familiale, éducative et sociale du ménage à la garantie de l’épargne future. Cependant, toutes les propriétés ne peuvent pas être considérées comme un investissement. Lorsque vous achetez une maison ou un appartement pour habitation, vous renoncez au revenu de location, qui est la source de revenu la plus stable fournie par les investissements immobiliers. En Israël aujourd’hui, ces rendements représentent entre 2 à 4% par an de la valeur des propriétés à Jérusalem et à Tel Aviv, et entre 6 à 10% dans les zones périphériques, conformément aux valeurs moyennes mondiales estimées à 2 à 7%. Lors de l’acquisition d’une propriété pour un usage personnel, nous recommandons à l’acheteur de peser la qualité de vie de sa famille sur les gains potentiels de l’achat. En revanche, lorsque l’investissement est l’objectif, les éléments subjectifs doivent être exclus de l’analyse, en se concentrant plutôt sur le délai de récupération du projet, sa rentabilité et son potentiel financier.
Cibler les opportunités
De nombreux investisseurs immobiliers en Israël commencent le processus d’achat en choisissant un quartier, une ville ou un quartier. Dans le cadre de cette procédure, l’acheteur est susceptible de payer un prix élevé du marché pour le produit, ce qui limite considérablement la rentabilité future de la propriété, ainsi que son taux de rendement interne (TRI). Les périodes de crise et de volatilité, lorsque d’importantes asymétries d’informations sont présentes, sont également les moments optimaux pour trouver les meilleures opportunités immobilières, tout en acquérant des maisons et des appartements à des valeurs de 10 à 20% inférieures au prix du marché, en optimisant le ROI et en garantissant le plus haut IRR pour l’investisseur conservateur.
Vérifier l’évolution des prix réels et non des prix nominaux
La valeur marchande du logement est communément exprimée en termes de prix nominaux. Cependant, ce qui compte pour les investissements à long terme, c’est de connaître l’évolution de ces prix dans le temps. Étant donné que la valeur de l’argent diffère aujourd’hui du passé, les variations importantes de la valeur des propriétés devraient être calculées en utilisant les prix réels. Contrairement aux prix nominaux, les prix réels tiennent compte de la baisse de la valeur de la monnaie due à l’inflation. Au cours des quatre dernières années, le marché immobilier en Israël a connu des augmentations de plus de 50% de la valeur nominale des propriétés, mais en termes réels, cette augmentation a été inférieure à la moitié.
L’information et la connaissance signifient un pouvoir
Choisir les meilleures opportunités immobilières implique d’avoir un avantage prix significatif et d’estimer l’appréciation des valeurs futures des propriétés. Pour les obtenir, vous devez avoir le bon réseau et les bons contacts, avec la possibilité de fournir un accès direct à toutes les informations pertinentes et de les traiter en votre nom. Bien que le courage soit nécessaire pour faire de bons investissements immobiliers, il est essentiel de recevoir des conseils professionnels tout compris pour aborder les aspects juridiques, fiscaux, techniques, commerciaux et financiers, afin d’assurer la rentabilité de l’investissement.
0 commentaire